Chimie quantique

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
Anonyme

Chimie quantique

par Anonyme » 08 Oct 2005, 11:56

J'ai un petit exercice qui me pose problème (dans le cadre d'un cours de chimie), il s'agit de chimie quantique. J'arrive à faire tous les autres exercices proposés mais celui-ci me pose problème. Je n'arrive pas. J'ai l'impression qu'il manque une donnée. Pourriez-vous m'aider ?

Calculer le gain d'énergie électronique du carbone sachant que la longueur d'onde maximale de la lumière capable d'éjecter un électron de l'ion C- à l'état gazeux pour former du C est de 980 nm.


Merci d'avance !



rom1985
Messages: 9
Enregistré le: 13 Oct 2005, 15:00

par rom1985 » 14 Oct 2005, 15:57

Pour éjecter un électron il faut que l'ion reçoive de l'énergie donc un gain d'énergie pour le carbonne de plus on te dit que la longueur d' onde capable d'arracher un e- de C- est 980 nm donc il te faut au moin 980nm pour arracher un e- (il te dise la longueur d'onde maximale mais en faite c'est l'energie minimale capable d'arracher un e- vue l'energie est inversement proportionnel a la longueur d'onde )
or tu sais que E = hc/lambda
tu passe a l'aplication numérique et le tour est jouer :++:

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite