La chaleur latente de la glace

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
Anonyme

la chaleur latente de la glace

par Anonyme » 26 Fév 2006, 16:21

bonjour,je n'arrive pas à résoudre cette exercice :un calorimétre contenant 150g d'eau à 16 degrès ;on lui ajoute 150g d'eau chaude à62 degrés,avec la masse du calorimétre qui est égale à 45 g.et on a la température d'équilibre égale à36 degrés.on fait tromper dans ce calorimétre un morceau de glace égale à160g à température -1 degré. quand la glace fond , on a la température d'équilibre egale à 25 degrés. calculer la chaleur latente de fusion . conclut la chaleur latente de congélation. et merci de me répendre vite.



Anonyme

aider moi vite

par Anonyme » 26 Fév 2006, 16:39

shams a écrit:bonjour,je n'arrive pas à résoudre cette exercice :un calorimétre contenant 150g d'eau à 16 degrès ;on lui ajoute 150g d'eau chaude à62 degrés,avec la masse du calorimétre qui est égale à 45 g.et on a la température d'équilibre égale à36 degrés.on fait tromper dans ce calorimétre un morceau de glace égale à160g à température -1 degré. quand la glace fond , on a la température d'équilibre egale à 25 degrés. calculer la chaleur latente de fusion . conclut la chaleur latente de congélation. et merci de me répendre vite.

avec :la chaleur spécifique de l'eau liquide égale à1 cal/g deg. la chaleur spécifique de l'eau solide c'est à dire glace égale à 0,5 cal/g deg.

Anonyme

svp c'est urgent

par Anonyme » 27 Fév 2006, 15:45

shams a écrit:avec :la chaleur spécifique de l'eau liquide égale à1 cal/g deg. la chaleur spécifique de l'eau solide c'est à dire glace égale à 0,5 cal/g deg.

aider moi à résoudre cette exercice au plus svp car je n'ai pas bien cette exercice.merci

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite