Besoin d'un conseil en chimie mathématique

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
riktagena
Messages: 1
Enregistré le: 21 Sep 2022, 07:26

Besoin d'un conseil en chimie mathématique

par riktagena » 21 Sep 2022, 07:49

Y a-t-il des chimistes mathématiciens ou des mathématiciens, travaillant principalement en chimie ?

Je suis sur le point de décider si je vais plutôt étudier les mathématiques ou la chimie - mais en fait, j'aime les deux, donc j'envisage surtout de faire des mathématiques avec la chimie en tant que mineure. Mais à part le Journal of Mathematical Chemistry, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ce à quoi ressemblerait le travail réel, en particulier à quoi cela ressemble dans la branche commerciale, plutôt que dans le milieu universitaire. Et surtout j'ai peur de faire le choix d'avoir les maths comme matière principale, car il peut s'avérer, qu'il aurait été plus judicieux de choisir la chimie comme matière première. J'ai déjà une certaine expérience en tant qu'assistante dans un laboratoire de chimie organique, mais malheureusement, je n'ai pratiquement aucune expérience en mathématiques, ce qui rend ma décision si difficile.

Quelles sont vos pensées, que pourrait dire votre expérience ? J'aimerais entendre des conseils et avoir l'occasion d'en parler davantage!



maurice
Membre Rationnel
Messages: 849
Enregistré le: 27 Juin 2006, 20:40

Re: Besoin d'un conseil en chimie mathématique

par maurice » 21 Sep 2022, 09:37

La meilleure manière d'obtenir des informations directes est d'écrire au CECAM EPFL (Centre Européen de Calcul Atomique et Moléculaire de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne). C'est donc en Suisse. Tu tapes CECAM EPFL sur Google, et tu obtiens plusieurs liens que tu pourras consulter à ton aise.

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite