Besoin d'aide svp
Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
par dylan.lecocq@hotmail.be » 17 Avr 2013, 17:22
Bonjour j'ai besoin de votre aide urgente pour un probleme de chimie pour mon examen de qualification.La question est ""Les mesures ont été réalisée avec le meme spectrophometre,les meme réglage.La seule espèce chimique qui absorbe dans la bouillie bordelaise est l'ion cuivre.Une solution de sulfate de cuivre de concentration 4,0.10^-2 mol/L a une absorbance A=0.49.
Déduisez-en la concentration molaire en ions cuivre d'une solution S de bouillie bordelaise d'absorbance As=0.61??""merci
-
arutha67
- Membre Naturel
-
par arutha67 » 18 Avr 2013, 15:07
dylan.lecocq@hotmail.be a écrit:Bonjour j'ai besoin de votre aide urgente pour un probleme de chimie pour mon examen de qualification.La question est ""Les mesures ont été réalisée avec le meme spectrophometre,les meme réglage.La seule espèce chimique qui absorbe dans la bouillie bordelaise est l'ion cuivre.Une solution de sulfate de cuivre de concentration 4,0.10^-2 mol/L a une absorbance A=0.49.
Déduisez-en la concentration molaire en ions cuivre d'une solution S de bouillie bordelaise d'absorbance As=0.61??""merci
Je te conseille de regarder du côté de la loi de Beer-Lambert et ça ne devrait pas te poser de problèmes :zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités