L'argon peut-il oxyder du fer?

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
ringard
Membre Relatif
Messages: 177
Enregistré le: 19 Nov 2005, 19:01

l'argon peut-il oxyder du fer?

par ringard » 21 Mar 2009, 20:48

Bonjour, dans mon dm j'ai une question qui semble simple mais à laquelle je ne sais pas répondre.
Est-ce que l'argon peut oxyder du fer? Je sais que l'argon est un non-métaux mais je ne suis pas certaine qu'il puisse oxyder du fer..



maurice
Membre Rationnel
Messages: 848
Enregistré le: 27 Juin 2006, 20:40

Argon

par maurice » 25 Mar 2009, 14:44

L'argon ne peut pas oxyder le fer. Il ne peut rien oxyder ni réduire. Il ne réagit jamais. Il ne réagit avec rien, ni avec le fer, ni avec les métaux, ni avec les non-métaux, ni avec les bases ni avec les acides. On ne connaît pas composés de l'argon. La chimie de l'argon est nulle et inexistante. On ne peut rien faire en chimie avec de l'argon.

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 25 Mar 2009, 15:21

Salut,

eh ben, t'aimes pas l'argon toi on dirait !
L'argon est effectivement un gaz inerte et il ne reagit quasiment avec rien (donc il ne peut pas oxyder, ni reduire le fer)
Mais il existe quand meme un compose de l'argon HarF (qu'on obtient a moins de 27K)

maurice
Membre Rationnel
Messages: 848
Enregistré le: 27 Juin 2006, 20:40

Argon

par maurice » 27 Mar 2009, 10:06

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas l'argon, ni que je l'aime. Il ne s'agit pas de cela. Je n'ai fait que citer des faits.
Ceci dit, j'aimerais bien savoir où Uztop a trouvé l'information que Ar fait un composé avec HF à 27 K.

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 27 Mar 2009, 13:02

je plaisaintais, disons que ton message ressemblait presque a une attaque contre l'argon.
Pour l'info que j'ai donnee, ca vient de wikipedia (qui site des sources, ca doit donc etre vrai)
En fait, je crois qu'on a reussi a creer des composes avec presque tous les gaz nobles, mais bien sur toujours a des conditions extremes.

 

Retourner vers ☣ Chimie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite