Jess19 a écrit:Bonjour tout le monde,
voilà je viens de déterminer un chapitre en chimie sur la chimie organique et le prof nous a forcément donné des exercices à faire mais je galère un petit peu car je n'ai pas encore toutes les notions alors si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu cela m'arrangerait... :we:
voilà mes questions :
- qu'est qu'un cycle ?
- j'ai essayé de trouver l'écriture topologique de C2H4 mais je ne pense pas que ça soit simplement un trait si ? ensuite pour celle de C4H8 on me dit qu'il doit y en avoir 4 mais j'en trouve seulement 3...
- comment on nomme : CH3 --- CH2 --- CH --- CH3
|
CH2 --- CH3
en fait j'ai un peu du mal à le nommer car je vois pas de quel endroit il faut partir c'est vrai que le CH3 en dessous me gêne un peu !
je vois qu'il y a un petit bugg quand je post la partie de dessous que vous voyez à la ligne se situe sous le CH...
- est ce que C4H10 et C6H14 ont seulement 2 isomères ? parce que j'en ai toruvé que 2 pour ces chaques molécules...
- qu'est ce qu'on entend par état physique d'un polymère ?
Flodelarab a écrit:La question reste obscure pour moi quand même
De mémoireest un alcane (comme CH4: méthane, C2H6: étane, C3H8:propane ... )
est un alcène (C2H2 C3H6 .... avec une double liaison carbone-carbone)
Les alcanes et les alcènes sont des hydrocarbures pour moi
Jess19 a écrit:ok j'ai surement mal poser la question...
C6H18 existe ?
pour moi non mais je peux me tromper...
dans la question on me dit : une formule semi développée comportant 6 groupes d'atomes CH3 enchaines peut ettre représenter un hydrocarbure linéaire ? justtifier la réponse
j'ai dit non car des atomes de carbone auront plus que 8 électrons et des atomes de carbone sont simplement entouré de 4 liaisons...
il nous demande dans la question suivante : quelle est l'écriture correcte d'un hydrocarbu possédant une telle chaine ? c'est là que j'hésite entre C6H14 ou C6H12 ?
et la dernière question est : mêmes questions si les 6 groupes d'atomes CH3 sont enchaiines pour former un cycle et moi en cours j'ai vu que seul C6H12 était formé en 6... voilà lexo complet !
CH2=CH2Jess19 a écrit:je ne sais tjs pas comment faire pour l'écriture topologique de C2H4 ??
:ptdr: Faut faire du dénombrementJess19 a écrit:pour les isomères, vous avez un moyen pour voir si on en a pas oublié ?
La je laisse Dominique répondreJess19 a écrit:ensuite dans un exercice on me demqande d'écrire l'équation de polymérisation de l'éthylène, ça j'ai trouvé sans pbm mais par contre on me demande ensuite l'état physique du polymère ? comment je peux trouver ?
on me demande ensuite de déduire l'état physique de l'éthylène dans les CNDP ?
Jess19 a écrit:je repasse demain il faut que j'aille manger !
merci pour votre aide Dominique ! :we:
Jess19 a écrit:Mais Flo l'écriture topologique c'est avec des traits... je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
merci bonne soirée à toi aussi !
H-C=C-H
| |
H HUtilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :