Une section financière. Pourquoi pas ?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
X_nankin_X
Membre Naturel
Messages: 18
Enregistré le: 24 Sep 2005, 16:53

Une section financière. Pourquoi pas ?

par X_nankin_X » 01 Avr 2007, 17:18

Bonjour à tous,

IL y a quelques mois, moi et un autre membre du forum étions en discussion relativement à l'implantation d'une section financière dans la rubrique ''autres matières''. Malheureusement, ayant été bien occupé ces derniers temps, je n'ai pas eu l'occasion de faire les démarches nécessaires afin de permettre à ce projet de voir le jour.

En t'en que bons mathématiciens, vous devez savoir qu'une grande partie de la finance personnelle, corporative et boursière est régie par de nombreux concepts mathématiques bien intéressants.

La section aurait comme objectifs les points suivants:

1) Aider les personnes s'interrogeant au niveau de leur finance personnelle:
* Hypothèque, emprunt, risque financière, gestion de portefeuille, etc. . .

2) Favoriser, par le biais de discussion, la compréhension des concepts de la finance.

3) La remise en question et le perfectionnement des méthodes actuelles dans le domaine de l'évaluation.

Et biens d'autres . . .


J'attends vos commentaires et vos suggestions.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.



Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 01 Avr 2007, 17:52

ATTENTION !!!

Ici, ce n'est pas un site! C'est un forum!

Une auberge espagnole en quelque sorte. Chacun trouve ce qu'il y amène. Tes beaux projets sont ceux que l'on peut faire quand on monte un site. Mais pkoi les gens viendraient dans ta section a priori ? Qui va animer cette section ?

Le résultat va vite apparaitre: Si tu animes cette section, ça pourra fonctionner. Si tu es pas là pour poster TOI MÊME les discussions, la section sera morte.

X_nankin_X
Membre Naturel
Messages: 18
Enregistré le: 24 Sep 2005, 16:53

par X_nankin_X » 01 Avr 2007, 18:41

Aucune raison de s'affoler mon ami,

Mon message n'est qu'une simple suggestion et non un obligation pour qui que ce soit.

Je ne fais que sonder le public afin de voir si une section finance pourrait se glisser parmi les autres section tel que:Chimie, Physique, Informatique, Biologie, Histoire, etc . . .

Les raisons pour lesquelles les membres iraient sur une section finance sont exactement les mêmes qui les poussent à aller sur toutes les sections que j'ai nommé précédemment.

De plus, cette idée m’est venue suite à certaines discussions que j’ai eues avec d’autres membres du forum portant sur la finance personnel.

Je suis désolé si certains de mes termes étaient inexactes ou si pour une quelconque raison j’ai pu vous offenser par cette proposition public.

Cordialement,

fahr451
Membre Transcendant
Messages: 5144
Enregistré le: 06 Déc 2006, 00:50

par fahr451 » 01 Avr 2007, 21:05

bonsoir

moi je compte encore en anciens écus alors je n'irai(s) pas souvent dans cette rubrique

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 02 Avr 2007, 05:15

La plupart des gens qui viennent ici demandent de l'aide scolaire, generalement a un niveau inferieur ou egal a bac+2, donc je ne sais pas si une section finance interesserait grand monde puisque ce n'est pas une matiere enseignee en cours avant plusieurs annees apres le bac (et les gens qui voudraient poser des questions la-dessus peuvent aller dans le forum superieur, le nombre de questions ne justifie pas de leur reserver une section). Tes objectifs sont tres eloignes de ceux des sections histoire, physique,... dont le but est d'apporter une aide scolaire, ca concerne plutot la vie pratique.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite