salut tout le monde!!
je suis trés ravis de me joindre à la communauté des matheux malgré que je ne le suis pas!
Je suis plutot entre informaticien & mécanicien ! :id:
mais il se trouve qu'on fait face tout les jours à un problème mathèmatique que seuls les détenants du pouvoirs peuvent resoudre!
en fait je prépare un projet de reconnaissance d'empreinte digitale, mais lorsque j'ai atteint le stade de la comparaison je me trouve face à une complexité énorme :doh: du programme qui diminue ses performances!
L'idée classique était de retrouver les points particuliers de l'empreinte (les minuties), en construire un graphe et le comparé à un graphe précedemment défnis pour cette empreinte!!
si on opte pour cette technique,la comparaison des deux graphes, assez gourmandes en mémoires est un obstacle! :mur:
Donc je me suis dit, pourquoi ne pas remplacer ce graphe par une seule grandeur! :bad:
comme la probabilité de retrouver deux garphes identiques pour deux empreintes différentes est presque nulle!
et donc je demande à la communauté de matheux est ce qu'on peut retrouver une formule et une preuve pour appuier mon idée!!§
Merci