par Ben314 » 18 Aoû 2023, 12:46
Salut,
Je ne comprend pas bien le sens de la question : lorsque tu trace la courbe d'une fonction (quelconque), cela n'a rien à voir avec le système de numération que tu emploi pour écrire les nombres (sauf évidement en ce qui concerne l'éventuelle légende que tu met sur les axes).
A l'heure actuelle, par exemple, quasi tout les graphiques sont effectués par des ordinateurs qui, bien sûr, travaillent entièrement en base 2 pour dresser ces graphiques et ça ne change évidement rien au graphique en question.
Bref, la base que tu choisi pour représenter les nombres sous forme de suite de symboles, ben ça sert uniquement. . . à ça et à rien d'autre, mais ça n'a bien sur aucune influence sur le résultat d'un calcul donc sur le tracé d'une courbe : si y=ax+b pour certains réels a,b,x,y, ce n'est pas en changeant la façon d'écrire les nombres a,b,x,y que ça va changer quoi que ce soit. Par exemple, si j'écrit que 5+8=13, est-ce que tu pense qu'en écrivant en nombres romains, 5=V et 8=VIII ça va changer quelque chose au résultat de l'addition ?
Bref, c'est un peu comme si tu demandais quelle différence il y a entre les graphiques fait par des Français pour lesquels les nombres c'est un,deux,trois,quatre, . . . et ceux fait par les Anglais pour lesquels les nombres c'est one,two,three, four,... La réponse me semble évidente : aucune.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius