Trouve le degree d'une courbe

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
cidwings

Trouve le degree d'une courbe

par cidwings » 01 Nov 2011, 00:17

Bonsoir tout le monde

Étant très très nul en mathématique (j'ai fais L :D ) je n arrive pas a trouve le dégrée d une courbe.

Je suis en train d ouvrir un bar et en ce moment je bosse sur les plans etc... jusque la ça va mais mon bar est en courbe arff... et je dois remettre ces plans a l'usine pour qu il me le fasse sur mesure mais pour cela je dois leurs envoyé les plans technique de mon bar.

je coince pour trouver le degré des deux courbes ... :triste:

si c étais des angles pas de problème car j étais bon en math en primaire :we:
je sais j'aurais du faire un peu plus de math :cry:
si vous pourriez m'aider ça serais super cool car la je suis vraiment perdu

Image

LeJeu
Membre Irrationnel

par LeJeu » 01 Nov 2011, 10:32

Jolie histoire ... invraisemblable mais jolie ..

cidwings

par cidwings » 01 Nov 2011, 16:48

super sympa la réponse pas la peine l usine qui vas la confectionner ma dit qu il feront le calcul pour moi sur les base du CAD mais merci quand même ...

peut importe que tu crois a mon histoire ou pas je vous posez juste une question . suis je bête je pensais que c’était "un forum d entraide pour les maths" a mon avis j ai mal lu ...

mais sérieux tu penses que je cache quoi ? je veux créer un missile ? une nouvelle équation pour sauver l humanité ? je veux me faire mousser ? sur quelle base tient ton propos tu es d'une stupidité déconcertante désoler pour ce mot mais ceci est la stricte vérité , sur ceux bonne soirée.

LeJeu
Membre Irrationnel

par LeJeu » 01 Nov 2011, 17:53

C'est, que depuis 20 ans que je réalise des bars, je n'ai jamais demandé le degré des courbes des arrondis à mes clients ! ni le rayon de courbure ..

Il faut que tu mettes un jour les pieds dans un atelier pour voir que les gars qui fabriquent partent d'un plan dessiné grandeur réel, car un bar c'est 100% de manuel

Je t'ai trouvé une petite vidéo : regarde ...

Sinon j'ai deux trois notions de math aussi ... quelle est la question exactement , car " degré"pour un arrondi , c'est plutôt vague ou pas adapté , car on peut choisir un peu ce que l'on veut ... disons que 2 pourrait suffire à faire une approximation de tes courbes, puisque tu les a as tracé avec ton logiciel , tu ne sais pas quel 'outil' tu as utilisé " : arc d'ellipse ?

C'est quoi le logiciel qui a produit le dessin ?

[EDIT] Ps - pas de quoi être déconcerté ....

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 01 Nov 2011, 18:35

Salut,
Puisqu'on est dans le café mathématique, je me permet une petite anecdote, mais c'est aussi un problème.
Soient 2 routes qui se rejoignent, ou plutôt qui auraient dû le faire. Or les entreprises qui faisaient chacune leur route se sont trompés, le 2 routes ne se rejoignent pas :cry: . On décide donc de réparer ça discrètement en faisant deux raccordements circulaires de même rayon, tangents aux demi-droites et entre eux.
Naturellement on suppose que le problème est possible. Si les 2 routes sont strictement parallèles, c'est facile, sinon ...
Selon mes informations ce problème s'est réellement posé lors du percement d'un tunnel en Amérique.

cidwings

par cidwings » 02 Nov 2011, 17:56

deja avant de dire qu ils se font manuellement reflechis deux secondes ...
tu te fais encore une fois un avis tout fais (un comble pour un passionne de math ... )
car tu ne sais pas :
-dans quelle matiere seras fais ce bar ?
-avec quelle type de machine (CNC ou autres) ?
-et que peut etre ce bar ne vas pas etre qu'un bar comme les autres ?

"bienvenu au 21eme siecle "

c'est pour cela que je n'avance pas d idee pre-concus ...

apres coter math je suis nul mais quand meme on vois bien a peut pres ce que je demande ... ? meme si je n'utilise pas le bon termes il est facile de passer outre ce problème de vocabulaire .

mais bon merci pour l'accueil memorable vu que je n ais plus besoin de ces valeurs .Je n'ai pas besoin de vous embeter bonne soiree.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 02 Nov 2011, 18:15

Bonjour,
Je veux bien vous le calculer, mais les information que vous donnez ne sont pas suffisantes.
Par ailleurs, c'est un problème assez difficile et si toutes les données nécessaires ne sont pas fournies, il peut admettre plusieurs solutions.
La longueur 4.50 correspond à quoi (je n'ai jamais vu un menuisier travailler au 1/10 mm.)?
Quel est la position de l'extrémité de droite par rapport à celle de gauche.
Pourquoi n'avez-vous pas fait les calculs de tout ce qui était nécessaire tant que vous disposiez de l'outil informatique de dessin?
Ca fait beaucoup de questions.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique