Travail sur les codes secrets

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Gilles05
Messages: 3
Enregistré le: 06 Sep 2009, 19:22

Travail sur les codes secrets

par Gilles05 » 06 Sep 2009, 19:29

Hello tout le monde. J'habite la Suisse et je suis en 3ieme du collège (lycée en France). Je dois rendre un travail de maturité. Mon séminaire porte sur l'histoire des codes secrets et je voulais savoir si plusieurs d'entre vous pourriez m'orienter sur un sujet précis. J'ai déjà quelques idées mais je voudrais en avoir d'autre...Merci d'avance de votre collaboration :id:



Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Modérateur
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 16:00

par Sa Majesté » 06 Sep 2009, 21:32

Salut

Le best-seller de Simon Singh "Histoire des codes secrets" peut t'aider
Que cherches-tu exactement ?

Gilles05
Messages: 3
Enregistré le: 06 Sep 2009, 19:22

par Gilles05 » 07 Sep 2009, 12:37

Oui merci je l'ai déjà acheté. Je suis en train de le lire mais il me faut maintenant touver un domaine moins vaste...Quelque chose de particulier a l'intérieur du sujet vaste que sont les codes secrets..Ce sujet sera alors l'objet de mon travail et je pourrai m'informer, tester des choses,...et pour finir écrire mon travail de maturité..
Comprends-tu?

Aurelien08
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 05 Nov 2008, 02:00

par Aurelien08 » 07 Sep 2009, 17:45

Coucou, pourquoi pas sur la méthode de déchiffrage des codes secret ? Tu expliquerai comment calculer le nombres de combinaisons possible , les moyens actuels de déchiffrage des codes , tu vois tu peus faire un truk long et bien sur tout ça :)

Gilles05
Messages: 3
Enregistré le: 06 Sep 2009, 19:22

par Gilles05 » 08 Sep 2009, 20:16

Il faudrait que je pose une problématique à mon sujet du genre...Est -ce que l'utilisation des codes secrets durant la deuxième guerre mondiale en a-t-elle modifié le dénoument...

Voyez-vous autre chose...?

areg
Messages: 1
Enregistré le: 21 Sep 2009, 19:07

par areg » 21 Sep 2009, 19:20

Je pourrai te conseiller le déchiffrage du code enigma utilisé par les allemands et déchiffré par les américains.
Et notamment le faite que la marine italienne l'utilisait, et fût battue par les anglais qui l'avaient déchiffrés.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite