Travail (et ouais)

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Anonyme

par Anonyme » 12 Mar 2006, 13:55

Mais pour vous, qu'est-ce que le travail?
Le fait de faire quelque chose pour la société, réfléchir...?



Anonyme

par Anonyme » 12 Mar 2006, 21:01

pour moi, l'une des définitions du travail (j'ai pas r'gardé dans l'dico "c'te fois" hein) est de servir la société, c'est sa finalité en tout cas.

d'autres diront que c'est l'épanouissement de l'homme

ça doit être ce qu'on essaye de lui faire croire

moi je crois plutôt que c'est son emprisonnement (on lui fixe un but, des peurs, des angoisses, il ne faut pas perdre son travail, gna gna gna...)

enfin, j'attends de voir....

Anonyme

par Anonyme » 12 Mar 2006, 22:18

Qu'est-ce que servir la société, si ce n'est servir l'homme?
Ne doit-on pas s'entre-aider entre homme?

curieux
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 28 Fév 2006, 16:41

par curieux » 13 Mar 2006, 15:05

Ce n'est pas un peu hypocrite que de dire servir la société, l'homme ou quoi que cela puisse être avant même de penser à soi. Ce n'est pas plutôt l'inverse, essayer de trouver le moyen de bien vivre (pour soi) tout simplement en effectuant sa part, car pour être bien dans notre société il faut penser effectivement à une forme de communauté, pour exister et faire face à l'infini ensemble.

Anonyme

par Anonyme » 13 Mar 2006, 20:33

enfin, on peut dire ce que l'on veut, certains en profitent plus que d'autres. pour parler ainsi de la société, non je ne me mets pas à la place du petit chef d'entreprise (je n'ai rien contre les chefs d'entreprise) qui vote à droite et qui n'a rien à redire au cpe

je me mets à la place de celui qui gagne pas lourd, ou de celui qui gagne rien du tout qui est barré des fiches de l'anpe et qui, de ce simple fait, n'est plus considéré comme chômeur, et qui se dit que pour exister dans cette société, il faut travailler, que la seule valeur qui vaille vraiment aujourd'hui c'est le travail, que finalement, il n'existerait pas, se s'rait pareil, le monde n'en tournerait pas plus rond.

enfin, chacun pense ce qu'il veut, je ne veux blâmer personne.

Anonyme

par Anonyme » 15 Mar 2006, 19:31

Moi aussi je suis contre les cpe...

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite