Toulouse : Conférence du 20 mars par Cedric Villani

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

Toulouse : Conférence du 20 mars par Cedric Villani

par Rockleader » 19 Mar 2012, 21:26

Salut, tous le monde...bon vous avez surement du entendre parler des évènements sur Toulouse, en réponse à cela, N.Sarcozy a déclenché le plan vigipirate écarlate.


Bref, je suis censé me rendre à cette conférence demain avec mon lycée. Je voulais savoir si des gens avaient des infos là dessus ? Est ce que la conférence est maintenu malgrès les évènements ?

Si oui, va t'il y avoir un système de sécurité mis en place ? Parce que 1 200 personne rassemblé au même endroit, je trouve que cela fait une cible de choix...et avec des fou comme ça, on peut pas vraiment savoir où ils vont frapper...
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !



Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 19 Mar 2012, 21:34

bah tant que c'est pas un lycée de juifs... :cry:

quant a la securité, je préfère ne voir personne que des militaires partout XD
la vie est une fête :)

Jota Be
Membre Irrationnel
Messages: 1422
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:58

par Jota Be » 19 Mar 2012, 22:06

Rockleader a écrit:Salut, tous le monde...bon vous avez surement du entendre parler des évènements sur Toulouse, en réponse à cela, N.Sarcozy a déclenché le plan vigipirate écarlate.


Bref, je suis censé me rendre à cette conférence demain avec mon lycée. Je voulais savoir si des gens avaient des infos là dessus ? Est ce que la conférence est maintenu malgrès les évènements ?

Si oui, va t'il y avoir un système de sécurité mis en place ? Parce que 1 200 personne rassemblé au même endroit, je trouve que cela fait une cible de choix...et avec des fou comme ça, on peut pas vraiment savoir où ils vont frapper...

Salut Rockleader,

Tant qu'on ne connait pas les motivations du tueur, il y a de quoi s'inquiéter en effet. N'as-tu pas reçu d'infos quant à cela ? Qu'en disent tes parents ?
Je n'ai rien entendu de spécial concernant la suspension d'un quelconque évènement, demain. La sécurité y sera forcément mais on ne peut être sûrs qu'un incident puisse être forcément évité :(

PS : Sarkozy (oh tiens c'est drôle)

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 19 Mar 2012, 22:16

Mes parents veulent même pas me faire un mot d'absence --' vivement la majorité --'


Bon, pour le plan déclenché par Sarko, les élections s'approchent, ça sent le coup électoral à plein nez...la situation est pas si catastrophique au point de faire tout ce remue ménage...mais quand même :)


Il n'y a pas eu d'infos particulières..c'est pour cela que je postais ici, pour savoir si quelqun en savait plus --'
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Jota Be
Membre Irrationnel
Messages: 1422
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:58

par Jota Be » 19 Mar 2012, 22:27

Rockleader a écrit:Mes parents veulent même pas me faire un mot d'absence --' vivement la majorité --'


Bon, pour le plan déclenché par Sarko, les élections s'approchent, ça sent le coup électoral à plein nez...la situation est pas si catastrophique au point de faire tout ce remue ménage...mais quand même :)


Il n'y a pas eu d'infos particulières..c'est pour cela que je postais ici, pour savoir si quelqun en savait plus --'

C'est toi qui vois dans toute cette foire...
Bien sur, chacun son interprétation et puisque nous n'en savons pas plus sur ces assassinats, on ne peut pas encore dire s'il s'agit de coups destinés à une(plusieurs) certaine(s) minorité(s) ou des actes isolés et perpétrés par un fou.
Pour l'instant, pas de certitudes, mais s'il te semble bon d'éviter ce genre de manifestations, libre à toi d'en décider. Personne ne doit te blâmer pour tes choix.

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 19 Mar 2012, 22:33

Si à chaque meurtre annoncé au JT, on ne sortait pas de chez nous, on ne verrait pas le soleil très souvent…
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Jota Be
Membre Irrationnel
Messages: 1422
Enregistré le: 11 Oct 2011, 20:58

par Jota Be » 20 Mar 2012, 01:26

Monsieur23 a écrit:Si à chaque meurtre annoncé au JT, on ne sortait pas de chez nous, on ne verrait pas le soleil très souvent…

Oh le Soleil on le voit pas trop à Toulouse ces temps-ci

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 20 Mar 2012, 08:27

Je viens de voir sur l'ent de mon lycée que toutes les orties dans l'académie de Toulouse était annulé, idem pout cette conférence...donc voilà pour ceux que ça intéresse, cette conférence est annulé !
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

ewok31
Membre Relatif
Messages: 497
Enregistré le: 02 Nov 2011, 18:41

par ewok31 » 20 Mar 2012, 17:45

Jota Be a écrit:Oh le Soleil on le voit pas trop à Toulouse ces temps-ci

Ca va il pleut un jour on dirait qu'on voit jamais le soleil alors que depuis 3 semaines il fait très chaud

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 07 Déc 2012, 21:37

Salut,

Je suis allé à cette conférence l'autre jour (mardi dernier). Cedric Villani nous a dit que cette représentation avait été annulée l'année dernière, et qu'elle a du coup été reportée en novembre. T'étais là aussi Rockleader ? :D

Avatar de l’utilisateur
Rockleader
Habitué(e)
Messages: 2126
Enregistré le: 11 Oct 2011, 19:42

par Rockleader » 07 Déc 2012, 22:53

Non, la conf ayant été annulée, le lycée n'a pas jugé nécessaire de prévoir à nouveau de nous y envoyer à la date reporté.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 10:29

par Kikoo <3 Bieber » 07 Déc 2012, 23:00

Ben on nous avait pas demandé au lycée... Rien d'organisé : pas d'olympiades, pas de CG, pas de conf, rien.
Cette année, on a obtenu des invitations de la part d'un prof de notre lycée, c'était pas mal :)
Mais j'avais pas assez d'argent pour acheter un livre et me le faire dédicacer...

Edit : je ferai un petit topic sur cette conférence dans la partie café maths durant les vacances. Il a parlé de pas mal de choses. Le thème était "Peut-on lire l'avenir des astres dans les lignes de la mathématique ?"

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite