2+2=4 ?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
chaa13
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2+2=4 ?

par chaa13 » 18 Oct 2012, 18:04

Bonjour !!
J'ai une question un peut bête : en fait on sait depuis (tres longtemps) que 2+2 = 4 mais ... qui pourrait me le démontrer concrètement ?Je suis lvl 2nd mais avec quelques petites autre notions de plus, Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour comprendre cette démonstration ? C'est possible de la vulgariser beaucoup beaucoup ?

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement Charles



Judoboy
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par Judoboy » 18 Oct 2012, 18:10


Billball
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par Billball » 18 Oct 2012, 18:12

chaa13 a écrit:Bonjour !!
J'ai une question un peut bête : en fait on sait depuis (tres longtemps) que 2+2 = 4 mais ... qui pourrait me le démontrer concrètement ?Je suis lvl 2nd mais avec quelques petites autre notions de plus, Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour comprendre cette démonstration ? C'est possible de la vulgariser beaucoup beaucoup ?

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement Charles


d'accord ben définis déja 2 et 4 ;)

beagle
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par beagle » 18 Oct 2012, 18:13

Si pour le premier 2, 2=1+1 et si pour l'autre 2, 2=1+1
alors 2+2 est (1+1) + (1+1) = 1+1+1+1 qui est le 4.
là c'est du bol, des fois ça marche pas!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

chaa13
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par chaa13 » 18 Oct 2012, 18:20

Merci de la réponse rapide !
Ouai mais c'est tellement tentant (et intéressant) ! Y'aurais pas une vulgarisation très vulgariser? En fait la partie Axiome ça va a peut prés mais je bug (Plus aucun sens pour moi) a partir de Arithmétique de Peano ...
PS : C'est plus wiki le site que tu m'a donné ???

MErci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!

beagle
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par beagle » 18 Oct 2012, 18:22

chaa13 a écrit:Merci de la réponse rapide !
Ouai mais c'est tellement tentant (et intéressant) ! Y'aurais pas une vulgarisation très vulgariser? En fait la partie Axiome ça va a peut prés mais je bug (Plus aucun sens pour moi) a partir de Arithmétique de Peano ...

MErci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!


commence plus petit que 4!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

chaa13
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par chaa13 » 18 Oct 2012, 18:25

Ok P: ^^ Ça serait plus simple avec 1+1 = 2 ?

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EDIT : Je vien de voir les message posté plus haut ! Ok mais qui a dis que 1+1 = 2 comment le démontrer ? Et même comment démontrer que 1+1+1+1 = 4 p:
Definir le 2 et le 4 ?

beagle
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par beagle » 18 Oct 2012, 18:46

J'en sais rien, jamais bossé Péano, j'ai cru comprendre qu'il y allait un par un,
donc au début est le 1 puis le 2 puis le 3 puis le 4.

j'efface tout , je suis HS.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Dlzlogic
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par Dlzlogic » 18 Oct 2012, 20:13

Bon, moi je dis que 1+1 = 10, et c'est bon.
Tout dépend de quoi on parle.

chaa13
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par chaa13 » 18 Oct 2012, 20:16

Heu je suis d'accord de dire 2+2 = 2 dans l'arithmetie modulaire la je fais pas de Z/pZ ! Mais 1+1 = 10 heu ... je vois pas ou trouver ce genre de chose , ou je trouve ca ? Mais de quoi parle on quand on dit 2+2 = 4 ?


Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


zermel0
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par zermel0 » 18 Oct 2012, 20:28


Dlzlogic
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par Dlzlogic » 18 Oct 2012, 20:29

chaa13 a écrit:Heu je suis d'accord de dire 2+2 = 2 dans l'arithmetie modulaire la je fais pas de Z/pZ ...mais 1+1 = 10 heu ... je vois pas ou trouver ce genre de chose ! Mais de quoi parle on quand on dit 2+2 = 4 ?


Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1+1 = 10, c'est de l'arithmétique en base 2. On appelle ça aussi du binaire.
Dans le même esprit 9+1=A, ça c'est vrai aussi, de même que 7+1=10.
Donc, je répète ma réponse, tout dépend de quoi on parle.
En d'autres termes, votre question est sans objet.
C'est du même ordre que poser la question "pourquoi on met un 's' quand il y en a plusieurs ?".

chaa13
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par chaa13 » 18 Oct 2012, 20:35

Arhg lol mais (horreur et malheur) je vais m'enfoncer (je sais) mais qu'est ce qu'un objet ? Peux tu me donner un exemple ?

Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beagle
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par beagle » 18 Oct 2012, 20:38

Je prends une de mes deux mains,
je ferme le pouce, j'écarte les doigts, je rapproche index et majeur, je rapproche annulaire et auriculaire,
les doigts index et majeur quand je les vois réunis, je dis avec la voix, two,
et les doigts annulaires et auriculaires, oh c'est two too.
et bien quand je vois two et two j'appelle cela four.
pas besoin de Péano, pas besoin de démonstration,
un chat est un caht quand je vois un chat je dis cat, parce que c'est comme ça,
et le four est ainsi, il existe et n'a absolument pas besoin d'ètre démontré.
c'est son nom!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
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par beagle » 18 Oct 2012, 20:39

Qu'est-ce qu'un doigt?
Tu veux que j'ai des emmerdes toi?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Dlzlogic
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par Dlzlogic » 18 Oct 2012, 20:42

beagle a écrit:Qu'est-ce qu'un doigt?
Tu veux que j'ai des emmerdes toi?

Beagle, tu es mon ami. :zen:

chaa13
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par chaa13 » 18 Oct 2012, 20:45

Mddrrrr :
Qu'est-ce qu'un doigt?
Tu veux que j'ai des emmerdes toi?


Mais la on parle de doigts, les doigts on peut les voir directement faire le calcul ! Mais les nombre ...
Argh je me rend compte a tel point ma question est "absurde" (et très mal formuler d'ailleurs) car oui on pourrais prendre 4 battons de bois et ca ferais 1+1+1+1=4 mais la c'est vraiment par rapport au nombre :p


Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beagle
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par beagle » 18 Oct 2012, 20:48

Si veux des maths tu fais Péano.
Si tu veux savoir pourquoi 2 et 2 font quatre, ben le plus rapide est que 2 et 2 sont le quatre.

Ils n'y a ainsi pas à faire quatre
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

chaa13
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par chaa13 » 18 Oct 2012, 20:55

Je préfère l'option 1) :p mais j'ai pas trop le niveau pour le comprendre !

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