Bonsoir à toi aussi,
Je me pose une question qui me semble interessante. Elle concerne certes le langage courant qui est contradictoire etant son propre métalangage. Mais rien interdit a de pointus logiciens d'y trouver une formalisation approximative d'une realité sans doute intangible. cela concernerai si l'on veut une "theorie des maths appliqués". je suspecte la majorité des tentatives de formalisation d'aboutir à des trivialité, pourtant je rêve qu'il y en ait une qui ouvre a quelque chose de vraiment puissant. peut etre que je me trompe...
j'aimerai en dicuter avec vous. j'ai été modéré pour cette question qui a pu sembler une blague. elle est pour moi serieuse. je me perlmets ainsi de la reposer.
"quel est le plus petit entier positif personne ne citera jamais"
naivement, il n'existe pas, est-ce à dire que tous les entiers seront un jour cités. j'avais intitulé le post "metatemps"
si je suis encore modéré j'aurai l'elegance de deserter ce site sans en vouloir le moins du monde au moderateur et au moqueurs qui ont nien le droit de se manifester ! je cherche tout de meme des gens serieux pour reflechir à des questions ouvertes et qui passionne déja certains mathématiciens au combien meilleurs que moi.
si vous en êtes aussi n'hesitez pas.
merci.