Tfe
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
TAZ
- Membre Naturel
-
par TAZ » 23 Juin 2007, 12:33
Bonjour je suis étudiante à saint ferdinand et pour mon travail de fin d'étude de l'année prochaine j'aimerai me lancer dans un sujet qui concerne les math mais je ne sais quoi choisir j'aime tous dans les mathématique mon prof ma proposait de faire sur les jeux mathématique ou sur la façon de prévoir où les micado tomberons présisément ou encore sur le nombre pi. :we:
Quelques idées supplémentaires ne seront pas de refu.
-
cesar
- Membre Rationnel
-
par cesar » 23 Juin 2007, 12:41
tu peux peut être elargir ton projet aux maths utilisables dans la vie de tous les jours...(au niveau ludique, bien sur...). le mécanisme du sudoku, celui du rubik cube, le loto (celui qui se joue avec les boules à tirage aléatoire...)
tu peux aussi regarder les maths pratiques et non "ludiques" appliquées à la vie de tous les jours : optimiser son budget perso, comment choisir un pret,...etc...
-
TAZ
- Membre Naturel
-
par TAZ » 23 Juin 2007, 15:55
merci beaucoup pour ces idées! :zen:
-
TAZ
- Membre Naturel
-
par TAZ » 23 Juin 2007, 16:04
le rubik cube sa me plaie bien mais mon travail doit tenir au minimum 30 pages je n'arriverais pas atteindre se cota.
-
nuage
- Membre Complexe
-
par nuage » 23 Juin 2007, 21:09
Salut,
je ne crois pas qu'il soit difficile d'atteindre un quota de 30 pages sur ce sujet.
Sur Google on a ça :
Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 241 000 pages en français pour rubik's cube.
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 24 Juin 2007, 16:40
Pour le rubik's cube, sache qu'il y'a beaucoup de théorie des groupes en arrière. Ca te permettra surement de remettre un bon nombre de pages.
Cela étant, 30 pages c'est énorme, c'est presqu'un petit mémoire.
-
nuage
- Membre Complexe
-
par nuage » 25 Juin 2007, 21:18
Salut,
pour le nombre de pages :
tu mets :
- une police 12pt,
- des titres bien détachés,