Noemi a écrit: les quartiles
Noemi a écrit:Que veux tu dire en indiquant "Cela ne révèle rien !!" ?
Noemi a écrit:Tu parles de test statistiques avec un minimum d'hypothèses, peux tu indiquer un exemple d'hypothèse ?
leon1789 a écrit:2.5, 3, 5, 5, 5.5, 6.5, 7, 7.5, 7.5, 9, 9.5, 10, 10.5, 10.5, 10.5, 11.5, 12, 12, 12, 14, 15, 17.5
2, 2, 2.5, 3, 4, 4.5, 5.5, 5.5, 5.5, 6.5, 7, 7.5, 7.5, 8, 9.5, 9.5, 10, 10, 10, 10.5, 12.5, 13, 16.5, 16.5
LB2 a écrit:si on veut parler de choses sérieuses, tu peux regarder du coté du test t de Student (groupes appariés ou groupes non appariés).
LB2 a écrit:Mais il y a une hypothèse de normalité...
leon1789 a écrit:mais est-ce que cela permet de justifier correctement une différence significative entre les deux classes ?
Idriss a écrit:leon1789 a écrit:mais est-ce que cela permet de justifier correctement une différence significative entre les deux classes ?
Pour faire cela tu as besoin de plus de résultats.
Il faut plus de classes notés par ce même prof, il faut savoir que les profs s'arrangent (en générale) pour avoir un certain pourcentage de la classe avec plus de la moyenne, si c'est bien le cas avec ce prof (pour cela il faut plus de classes notés par ce prof) alors tu as ta réponse : la sévérité !
LB2 a écrit:je ne l'ai jamais utilisé, mais le test de Wilcoxon-Mann-Whitney me semble intéressant.
C' est un test statistique non paramétrique qui permet de tester l'hypothèse selon laquelle les médianes de chacun de deux groupes de données sont proches. Il n'y a pas d'hypothèse de normalité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_W ... nn-Whitney
LB2 a écrit:Petit avertissement : On lit parfois que ce test permet de déterminer si les échantillons proviennent de populations ou de distributions identiques. Cela est totalement faux.
LB2 a écrit:Et de toutes façons, les échantillons sont de taille très faible : sans des données supplémentaires, on ne pourra malheureusement pas dire grand chose de significatif...
Idriss a écrit:Peut-être ici : http://eric.univ-lyon2.fr/~ricco/cours/ ... riques.pdf
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