System de moyenne (pas comme les autres)
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
tsauzeau
- Messages: 8
- Enregistré le: 30 Sep 2009, 13:24
-
par tsauzeau » 18 Nov 2010, 21:58
bonjour, désolé pour le titre pas très explicite mais..... :dodo:
j'ai besoin d'aide pour un programme en C enfin plutôt pour un calcul dans ce programme,je m'explique:
j'ai un programme de calcul de moyenne (un truc tout bette), à la fin j'ai 3 valeurs qui ressortent: la somme de toute les notes, le nombres de notes, et bien sur le moyenne.
si la valeur de la moyenne est inférieur à 10 (le moyenne car toute mes notes sont sur 20) je l'ai configuré pour afficher un message (vous n'avez pas la moyenne...). Assez parlé, Je souhaite, à la place du message, dire la ou les notes requise pour avoir la moyenne.
exemple: l'élève à un 0+16
il a donc 8 de moyenne
le programme lui dit donc qu'il lui faut un 14 pour avoir la moyenne.
voila, merci de votre aide
-
richnou3
- Messages: 3
- Enregistré le: 18 Nov 2010, 13:49
-
par richnou3 » 18 Nov 2010, 22:12
Salut,
il suffit de faire
(nombre de note +1)*10 - (nombre de note * moyenne)
Le problème c'est que si l'élève a une moyenne trop basse il peut lui falloir une note supérieure à 20 pour avoir la moyenne après l'interrogation suivante.
-
tsauzeau
- Messages: 8
- Enregistré le: 30 Sep 2009, 13:24
-
par tsauzeau » 18 Nov 2010, 22:27
merci, je m'en douter pour les notes si la différence était trop importante, j'essaie tout de suite; merci :we:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités