Vi
Tu peux connaître précisément sa position, mais pas sa longueur d'onde... ou alors précisément sa longueur d'onde, mais pas sa position.
L.A. a écrit:Merci de me reprendre. C'est donc plus tordu que ce que je pensais : le principe de Heisenberg ne dit pas seulement qu'il est impossible de localiser une particule avec un appareil de mesure, mais qu'il est aussi impossible de la localiser "théoriquement"... :hein:
mais cela doit venir du fait que la particule est aussi une onde, et qu'on ne peut la décrire finalement que par la probabilité de la trouver ici ou là... ?
Dominique Lefebvre a écrit:Considérer une ligne de caisses comme objet quantique, relève pour moi, pauvre quanticien, du délire...
Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour l'ami,
j'hésite quant à la réaction en lisant ton message: un gigantesque éclat de rire ou bien un triste dodelinement de la tête... Je vais opter pour la première.
Dominique Lefebvre a écrit:A moins bien sur qu'il ne s'agisse d'une remarque sarcastique, auquel cas, j'applaudis!
lovebilly999 a écrit:Si l'on va observer toutes le files pour trouver la bonne on perd un temps proportionnel au temps que l'on pourrait gagner car c'est une régulation naturelle.
Il s'agit donc bien d'une analogie avec la physique quantique car on peut prévoir une file rapide mais pas s'y trouver. :mur:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :