Un serpent qui s'avale

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
upium666
Membre Relatif
Messages: 404
Enregistré le: 14 Mai 2012, 22:44

Un serpent qui s'avale

par upium666 » 03 Mai 2014, 17:55

Bonjour,

J'ai récemment vu une vidéo d'un serpent qui se mange lui-même ... :we:

Vous ne me croyez pas ? :hum:

Voici la vidéo :we: : https://www.youtube.com/watch?v=jIl2DSXUffw

Et je me demandais, par curiosité ... Non non je ne vais pas rentrer dans la topologie :lol3: , je ne suis qu'au lycée :ptdr:

Par contre, je me demandais :

Si l'on considère que le serpent forme une "spirale applatie presque en cercle", donc par simplification un cercle : Sachant que le serpent a une longueur et Sachant que la queue mangée ne peut rejoindre la queue "naturelle" du serpent, quel serait le rayon du cercle à terme du fait que le serpent d'avale ?

Merci



niangscireance
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 14 Avr 2014, 21:31

par niangscireance » 03 Mai 2014, 23:44

Bonjour
Moi aussi je suis au lycée mais je croix que le rayon du cercle est "la queue mangée"

Moujou
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 02 Mai 2014, 23:03

par Moujou » 04 Mai 2014, 00:40

Les serpents ne sont pas qu'un long estomac, et la queue du tien se plierais dans son ventre... si on pense à ton problème uniquement mathématiquement, on a juste un périmètre de serpent de l/2 car pour chaque morceau de serpent il y aurait le mangeur et le mangé... (je sais pas si j'explique bien...) mais en gros si tu veux le rayon il suffit de diviser ça par 2pi donc le rayon serait l/4pi.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite