Sequences dans pi

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
beagle
Habitué(e)

par beagle » 01 Déc 2013, 12:15

euh, mais 1416 c'est pas quatorze-cent-seize,
comme 148, c'est bien quatorze-dix-huit, non?

la guerre de 148, jamais vu écrit comme ça non plus faut dire!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

pitrax
Membre Naturel

par pitrax » 01 Déc 2013, 12:25

je ne vais m excuse si je ne sais pas écrire , faute a un systéme qui ne sais pas prendre en conte les personnes comme moi . l intelligence a bien des niveaux et savoir ecrire est un probleme bien different , ne vous moqué pas cela ne changera rien , si ce n est que constaté que si vous etiez dans mon cas auriez vous le courage d essayer de faire ce que je suis entrain de faire.......

pitrax
Membre Naturel

par pitrax » 01 Déc 2013, 12:32

tu as l air de bien apprecier, la correction des erreures , tien en voila une bonne d apres toi combien y a t il de sequences initiale avant 0, sans formule , sans ordi, juste avec ce que tu sais de ta vie?

pitrax
Membre Naturel

par pitrax » 01 Déc 2013, 12:47

souvenez vous qui été pythagore , un "homme " qui seul dans des lieux reclus des hommes ,pendant de longue periode avec pour seul compagnie des objets aux formes "geometrique" et son imagination, puis pars la suite un chef de guerre .une trajetoire qui pour un pere des "mathématique" sort un peut du commun.lorsque l on trouve on arréte de cherché on peut enfin vivre , tenté de ne pas laissé le présent s échapper, et apprecier le faite que nous ne sommes que passage.... les scientifique de tout bord on largement de quoi ce poser la question , si ce qu il font et le conportement qu il on ,voir leurs "decouvertes" permettrons dans le temps ;a l humain de vivre tout en etant heureux.

beagle
Habitué(e)

par beagle » 01 Déc 2013, 12:50

pitrax a écrit:je ne vais m excuse si je ne sais pas écrire , faute a un systéme qui ne sais pas prendre en conte les personnes comme moi . l intelligence a bien des niveaux et savoir ecrire est un probleme bien different , ne vous moqué pas cela ne changera rien , si ce n est que constaté que si vous etiez dans mon cas auriez vous le courage d essayer de faire ce que je suis entrain de faire.......

Tout va bien pitrax, j'ai eu assez de zéros en dictées...
Donc merci d'avoir modifié le titre.
Tou va bien!

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 01 Déc 2013, 12:51

leon1789 a écrit:encore deux bêtises en deux phrases ...

trois quatorze sans seize (et pas 3.14116 "troisquarorzecentseize")

(et non 2.7128)

Bonjour Léon,
Je reconnais volontiers l'erreur sur la valeur approchée de e, c'est une faute de frappe, dans ma tête c'est toujours et depuis très longtemps 2.718 28.
Quant à pi, manifestement tu n'as pas compris que c'était de l'humour et je t'assure que pour beaucoup de gens, c'est effectivement ce que j'ai écrit, avec, en plus, des espaces séparateurs de mots.
Un partout, la balle au centre. :dodo:

beagle
Habitué(e)

par beagle » 01 Déc 2013, 12:53

pitrax a écrit:tu as l air de bien apprecier, la correction des erreures , tien en voila une bonne d apres toi combien y a t il de sequences initiale avant 0, sans formule , sans ordi, juste avec ce que tu sais de ta vie?

Tu sais en tant que beagle, je n'ai eu qu'une vie de chien.
Et le beagle faut lui poser des questions simples: il est où le nonos...
Sans cela il ne comprend rien.

pitrax
Membre Naturel

par pitrax » 01 Déc 2013, 13:12

ah oui je ne suis mathématicien ,mais plutot pataphysicien .si ca peut aider a mieux me cerné.

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 01 Déc 2013, 13:30

bjr pitrax,

je te serai gré de surveiller ton orthographe. Que tu sois pataphysicien (...) ou n'importe quoi d'autre.
Je te ferais remarquer qu'il s'agit d'un forum de mathématique, et que si tu veux faire de la pataphysique (...) tu devrais concevoir de chercher des réponses ailleurs.

la difficulté viens surement du fait que tu percois les chiffres comme une langue morte et non vivante.

Ce genre de commentaires ne sert à rien. Qu'ils soient vrais ou pas, ca ne fera rien avancer. Aussi je te prie de garder tes connaissances et théories de la pataphysique pour toi et de faire des maths. Nous sommes sur un forum de math.

merci
la vie est une fête :)

beagle
Habitué(e)

par beagle » 01 Déc 2013, 14:15

oups , pas bien réveillé, j'avais pas vu que c'était toi fatal_error qui avait modifié le titre.
merci.

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 01 Déc 2013, 15:25

pitrax a écrit:souvenez vous qui été pythagore , un "homme " qui seul dans des lieux reclus des hommes ,pendant de longue periode avec pour seul compagnie des objets aux formes "geometrique" et son imagination, puis pars la suite un chef de guerre .une trajetoire qui pour un pere des "mathématique" sort un peut du commun.lorsque l on trouve on arréte de cherché on peut enfin vivre , tenté de ne pas laissé le présent s échapper, et apprecier le faite que nous ne sommes que passage.... les scientifique de tout bord on largement de quoi ce poser la question , si ce qu il font et le conportement qu il on ,voir leurs "decouvertes" permettrons dans le temps ;a l humain de vivre tout en etant heureux.
Je t'inciterais fortement à revoir tes sources concernant la vie de pythagore ainsi que ces doctrines (par exemple sur wiki).
On en sait très peu avec certitudes, mais, en tout cas en ce qui me concerne, il ne fait franchement pas parti des personnes que je trouve "admirable" : sa pensée politique semblait être extraordinairement élitiste et "l'école" qu'il a fondé (celle des pythagoriciens) ressemblait nettement plus à une secte (l'obligation de silence par exemple) qu'à une école philosophique ou mathématique.
Quand au théorème qui porte son nom, on sait qu'il était connu des mésopotamiens au 18em siècle av J.C. (voir là par exemple) peut être sans démonstration (mais on est pas sûr...) Et quand à savoir, chez les grecs, qui a été le premier à proposer une démonstration du théorème, ce n'est pas clair du tout : la seule que l'on connait avec (quasi) certitude est celle écrite par Euclide beaucoup plus tard, mais il est clair que le résultat était connu des grecs bien avant Euclide vu qu'il est utilisé par plein d'autres matheux précédent Euclide (d'un autre coté, on est sûr qu'il était connu un millénaire avant...).

P.S. Un peu d'huile sur le feu... ça peut pas faire de mal... :zen:
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

pitrax
Membre Naturel

par pitrax » 01 Déc 2013, 16:00

ok,super voila le genre de dicture qui divise pour mieux regné voila de quoi mettre au pas la suprematie des segment qui travail tous de leurs coté sans porte attention a ce qui ce passe , voila pourquoi vous etes( dangereux) , sans consciences du monde dans lequelle nous vivons sans compréhension des regles du vivants , vous vous autocensuré mais etes bien incapable de vous regulez, sans connaissances ,mais avec un grand savoir "mathematique",des lois qui gouverne notre monde et notre univers,vous taché de comprendre vos existence et de les validé a travers des nombres des chiffres sans meme vous apercevoir que c notre bases qui est flouée, a oui bien sur pour l instant tout marche bien, hein pour vous qui etes du bon coté de la barriere ,mais cela ne vas pas durée ,cars la pensé qui nous elevé, ne pouvais pas calcule au dela de ses capacité, au dela de sa bases fausses et qui a plonger la plus grande partie de notre humanité dans une trajectoire qui ce decale tout les jours un peut plus de sont origine ,la vie . vous pouvez me radier de votre forum ,je ni reviendrais pas , vous n avez surement pas besoin de dividue comme moi, sachez quand meme acteurs ou pas vous etes sur le meme vaisseau terre que tout ceux ici présent, pensé de moi ce qu il vous plait, Je n es aucun degout de ce que vous etes rien a vous faire subir , juste a vous dire de prendre soins des etres qui vous sont chère, de resté ,attentifs et admiratif de ce que la vie honore, nourissé l inter monde cars nous dependons de lui ,peut etre un jours entendrez vous parlé de moi d une autre maniere, et me donnerez un peut de credit malgre mon incapacité a ecrire (c moi qui en souffre et surement jusqu au bout), je suis bien a l oral comme toute les tradition qui ce sont transmisse depuis la nuits de tout les temps .cette teknologie n est peut etre la bonne pour moi mais j assume, merci.

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 01 Déc 2013, 16:12

Un ban pour pitrax.
Je t'ai demandé de surveiller ton écriture
-> non respecté
Je t'ai demandé de ne pas nous enrichir de ton "savoir" HorS mathematique
-> non respecté
la vie est une fête :)

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 01 Déc 2013, 16:27

Je savais pas qu'il restait encore des pythagoriciens au 21em siècle... :doh:
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

nuage
Membre Complexe

par nuage » 01 Déc 2013, 22:30

Et je doute que pitrax fasse partie du collège de pataphysique.

Des liens sur la 'pataphysique :
Wikipedia
le collège de 'pataphysique

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique