Scientifique sportif

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Hix
Membre Naturel
Messages: 34
Enregistré le: 20 Oct 2013, 19:32

Scientifique sportif

par Hix » 15 Jan 2014, 02:16

Salut
Je viens de rencontrer par hasard un grand mathématicien informaticien Alain Turing mais en même temps j'ai vu qu'il était un grand sportif et participait dans des compétitions professionnelles ( endurance , vélo) et ça a attiré mon attention.
J'voudrais savoir si vous connaissez un grand scientifique de ce genre qui combine aussi bien la science que le sport .
Et merci.



Ramanujan71
Membre Naturel
Messages: 39
Enregistré le: 22 Mar 2012, 18:01

par Ramanujan71 » 15 Jan 2014, 10:23

Hix a écrit:Salut
Je viens de rencontrer par hasard un grand mathématicien informaticien Alain Turing mais en même temps j'ai vu qu'il était un grand sportif et participait dans des compétitions professionnelles ( endurance , vélo) et ça a attiré mon attention.
J'voudrais savoir si vous connaissez un grand scientifique de ce genre qui combine aussi bien la science que le sport .
Et merci.


Bonjour,

C'est une très bonne question de ta part mais malheureusement ca ne doit pas exister un "scientifique sportif".Turing est surtout un "grand' scientifique qu'un "grand" sportif...

Avatar de l’utilisateur
Darkwolftech
Membre Relatif
Messages: 140
Enregistré le: 11 Jan 2014, 19:42

par Darkwolftech » 15 Jan 2014, 21:22

Ramanujan71 a écrit:Turing est surtout un "grand' scientifique qu'un "grand" sportif...


Bonjour,

Il faut quand même dire à propos d'Alan Turing qu'il a couru le marathon en 2 h 45 minutes, ce qui était (et est toujours pour le commun des mortels :we: ) un temps remarquable ! Avec ce temps il était quand même qualifié pour les JO malheureusement, s'étant blessé, il a du arrêter de courir.

En tous cas pour moi Turing est aussi un très bon sportif

Lucas

Sourire_banane
Membre Irrationnel
Messages: 1355
Enregistré le: 23 Juil 2013, 12:48

par Sourire_banane » 15 Jan 2014, 21:30

C'est quoi ces préjugés selon lesquels un scientifique serait une sorte de limace binoclardée geekant jours et nuits ?
Que nenni, on aime se muscler le cerveau mais aussi le corps (et c'est pas mon prof de maths qui dira le contraire, en grand sportif qu'il est... musclor), anima sana in corpore sano.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

par beagle » 16 Jan 2014, 09:40

Darkwolftech a écrit:Bonjour,

Il faut quand même dire à propos d'Alan Turing qu'il a couru le marathon en 2 h 45 minutes, ce qui était (et est toujours pour le commun des mortels :we: ) un temps remarquable ! Avec ce temps il était quand même qualifié pour les JO malheureusement, s'étant blessé, il a du arrêter de courir.

En tous cas pour moi Turing est aussi un très bon sportif

Lucas


Je dis pas que c'est pas vrai,
mais d'un autre coté faut voir l'équation qui amène à trouver 2h45mn,...
Parce que le temps donné par un mathématicien, faut voir la gueule du calcul!
Et le parcours aussi est à bien vérifier...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite