Revue mathématique de qualité?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Linconnu
Messages: 4
Enregistré le: 26 Fév 2017, 00:40

Revue mathématique de qualité?

par Linconnu » 20 Mai 2017, 23:52

Bonsoir,
je suis passionné de mathématiques et élève de 1ère S. Je cherche à aller à l'université de Cambridge dans 1 ans et quelques. Je pense que le programme de mathématiques du lycée ne sera pas suffisant, c'est pourquoi je cherche à acquérir plus de connaissances sur les mathématiques.

Je demande vos conseils à propos de bonnes revues de mathématiques que vous pourriez me conseiller, j'ai un bon niveau de lycéen mais les sujets plus compliqués m'intéressent aussi même si ne comprends pas tout, je fais toujours des recherches pour comprendre à peu près ce que j'ai lu/vu.
Plus généralement, comment puis-je me préparer avant d'envoyer mon dossier à l'université d'ici octobre?

Merci d'avance
L'inconnu



Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 15:29

Re: Revue mathématique de qualité?

par Archytas » 23 Mai 2017, 17:12

Salut, une très bonne revue est Quadrature. Le niveau est assez variable, disons que ça va entre niveau terminale et master 1/2 rarement au delà. C'est que des maths et des sujets très variés sont abordés par les rédacteurs qui sont eux chercheurs, profs, amateurs ou étudiants. Bref, je pense que tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur et enrichir ta culture mathématiques.

http://www.quadrature.info/

Linconnu
Messages: 4
Enregistré le: 26 Fév 2017, 00:40

Re: Revue mathématique de qualité?

par Linconnu » 24 Mai 2017, 19:59

Je me suis abonné à Tangente et à Quadrature, merci de ta réponse ^^

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite