Mais, ce ne sont pas des calculs, c'est un simulation de tirage de dé à 6 faces.Les calculs que tu fais n'ont quasiment aucun rapport avec la loi du dé.
Dlzlogic a écrit:Je dis qu'il n'y a qu'une seule loi de probabilité
Doraki a écrit:Faut que tu m'expliques pourquoi tu dis "si t'as raison tu dois observer à peu près 17 sorties pour chaque face" alors que je n'ai jamais parlé de 100 lancers de dés et que je sais pas ce que ton "à peu près" veut bien pouvoir dire, et que tout ce que je sais faire c'est dire "la probabilité qu'il se passe ceci quand je lance 1 dé est ceci parceque je l'ai calculé à partir de la loi du dé" et rien d'autre.
Tu me fais dire des trucs que je n'ai pas dit.
ffpower a écrit:Ben tu te trompes à 4: t'as fait une vingtaine de fois "100 tirages", et sur ces 20 fois tu n'as jamais obtenu la même répartition..
Dlzlogic a écrit:Tu as fait les calculs?, ou tu t'attendais à ce que le 1 sorte toujours le même nombre de fois ?
Là je sors, mais demain, tu auras les répartitions.
Si elle a été bonne pour les 20 tirages de Doraki, je ne vois pas vraiment pourquoi elle serait fausse ici.
beagle a écrit:Mais il reste à lui dire ce qu'il fait,
comme il n' a pas tort sur l'aspect gaussien des résultats sortis à partir de loi uniforme.
Il faut lui expliquer ce qu'est cette Gauss par rapport à la loi de proba.
Dlzlogic a écrit:C'est tout de même assez marrant, la première fois que j'ai mis ce document de JJ Levallois, tu étais d'accord, sauf sur mes conclusions.
beagle a écrit:non, tu pars pas avant de m'avoir répondu,
tu es en difficulté avec moi car je suis un grand mathématicien,
je dis comme toi, mais en différent,
allez réponds avant de partir,
parce que j'ai fait comme tu le demandes de l'expérimentation
qui confirme la théorie
on peut étaler une gauss jusqu'à la droite des x et on peut la comprimer jusqu'à la droite qui est moyenne, et tu penses que ce sont les deux mèmes gauss?
ffpower a écrit:Non mais sur ce point là je crois qu'il y a pas de problèmes, Dlzlogic est d'accord qu'il y a plusieurs courbes gaussiennes..mais qu'elle se supperposent en faisant un bon changement d'échelle..
Skullkid a écrit:Mais je n'ai jamais dénigré J.J. Levallois, qui est/était sans doute très compétent dans son domaine, j'affirme que tu ne sais pas lire et que tu interprètes à ta sauce ce qu'il a écrit (comme tu le fais avec tout le monde, en fait).
beagle a écrit:dans la courbe de gauss de poids ou taille,
avec quel changement d'échelle Dzlogic arrive à se rapprocher ou s'éloigner de la moyenne?
la gaussienne dans poids ou taille n'a pas la mème logique que la gaussienne retrouvée à partir des lois uniformes,
il ne peut pas nous mélanger ces deux gauss dans le mème sac quand mème!
ffpower a écrit:Oui c'est vrai, changement d'échelle+translation à gauche ou à droite en fait^^
C'est quoi ton histoire de Gaussienne récupérée à partir de lois uniformes?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :