Résolution graphique de "transcendental equation" (en anglais)

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Vins
Messages: 5
Enregistré le: 12 Juin 2008, 16:34

résolution graphique de "transcendental equation" (en anglais)

par Vins » 13 Juin 2008, 10:05

Bonjour,

j'aimerais que qq1 m'explique clairement (ou me donne des sources claires) sur la façon dont on résout graphiquement une équation transcendantale (et, d'abord, qu'est-ce qu'une équation transcendantale exactement?).

Plus précisément, il y a un problème incluant une équation transcendentale que je n'arrive pas à résoudre (l'équation transcendentale n'est qu'une étape dans le raisonnement, mais une étape dont je ne peux pas venir à bout...), alors si qq1 peut m'aider, je pourrais envoyer par mail le doc avec le problème en question.

Merci

Vincent




Vins
Messages: 5
Enregistré le: 12 Juin 2008, 16:34

par Vins » 13 Juin 2008, 11:11

Merci, mais le problème est que ces sources sont soient trop générales (en particulier les articles de wikipedia ne développent les exemples de résolution que pour les équations "algebraic") soient trop compliquées pour une introduction au sujet (c'est le cas des articles de recherches).
C'est quand même très simpa d'avoir essayé de m'aider.

En fait, je recherche une explication simple (une introduction), mais détailée, des méthodes de résolution graphique des "transcendental equations".

Encore merci

Avatar de l’utilisateur
nuage
Membre Complexe
Messages: 2214
Enregistré le: 10 Fév 2006, 00:39

par nuage » 14 Juin 2008, 03:52

Salut,
j'ai des problèmes en anglais, mais je crois que "transcendental equations" veut dire que les solutions ne sont pas dans une extension algébrique de union les coefficients de l'équation.
Pour une résolution graphique du genre f(x)=g(x) on trace les courbes y=f(x) et y=g(x) et on regarde les points d'intersection des courbes.

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 16:34

par _-Gaara-_ » 14 Juin 2008, 12:40

nuage a écrit:Pour une résolution graphique du genre f(x)=g(x) on trace les courbes y=f(x) et y=g(x) et on regarde les points d'intersection des courbes.


En anglais ça donne :

For a graphical solution, one method is to set each side of a single variable transcendental equation equal to a dependent variable (for example, y) and plot the two graphs, using their intersecting points to find solutions.



merci qui ? wiki :ptdr:

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite