Je dois avant tout préciser que je n'ai qu'un niveau Bac en mathématique.
Depuis que je suis tout petit je suis fasciné par les nombres premiers et régulièrement j'y pense.
Je mélange probablement mathématique et rêve mais j'y trouve un certain plaisir.
Pour avoir fait beaucoup de recherche sur internet au sujet des nombres premiers je sais que régulièrement quelqu'un vient présenter une solution au problème de la répartition des nombres premiers. Evidemment beaucoup d'entre eux tiennent leur théorie comme juste, plutôt que d'humblement soumettre à qui voit plus loin qu'eux, leur conjecture de comptoir.
Evidemment, aujourd'hui, c'est à mon tour d'endosser le maillot d'outsider et je tiens à préciser que c'est le plus humblement du monde que je demande à être délivré de mon obsession. En effet, moi aussi, j'ai une façon bien à moi de penser le nombre premier. Une pensée sans le bon vocabulaire probablement mais je vais faire tout mon possible pour satisfaire à la charte du forum.
[*]Dans un repère orthonormé ayant comme origine O
[*]Soit une série de cercles concentriques de centre O et de rayon N, N appartenant à l'ensemble des entiers naturels.
[*]Soit pour chaque cercle, l'ensemble des arcs adjacents d'angle 2pi/N.
Voici une illustration imparfaite ( mon niveau oblige...)
[*]N est attaché à un curseur
[*]Les rayons sont obtenus par des segments d'extrémité O et des points de coordonnées
https://www.geogebra.org/graphing/bxp7k8uf
C'est à partir de maintenant que mon vocabulaire devient confus et j'espere ne pas m'être rendu ridicule avant cette ligne ...
Je postule que N est premier si et seulement si les rayons du cercle de rayon N ( et même du demi cercle )ne se confondent pas avec un rayon formé dans les cercles de rayon N-a.
En essayant de le dire autrement, aucun des angles
J'ai conscience de peut être dire un truc bien compliqué qui finalement se résume a un truc tres simple et connu .. du genre .. ben oui il ne doit pas y avoir de multiples mais bon je soumets à vos commentaire cette construction afin que vous me disiez de laisser tomber et pourquoi !
Dans l'attente de ma délivrance, par avance, merci.