Réponse à GaBuZoMeu

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
azf

Re: Réponse à GaBuZoMeu

par azf » 25 Jan 2022, 07:29

Il me semble Lazare que tu te perds et j'en suis très triste
Lazare connais-tu ce texte ci-dessous? ou alors tape ce texte sur recherche Google pour voir d'où ça vient

אַשְׁרֵי הָאִישׁ-- אֲשֶׁר לֹא הָלַךְ, בַּעֲצַת רְשָׁעִים;וּבְדֶרֶךְ חַטָּאִים, לֹא עָמָד, וּבְמוֹשַׁב לֵצִים, לֹא יָשָׁב. ב כִּי אִם בְּתוֹרַת יְהוָה, חֶפְצוֹ; וּבְתוֹרָתוֹ יֶהְגֶּה, יוֹמָם וָלָיְלָה. ג וְהָיָה-- כְּעֵץ, שָׁתוּל עַל-פַּלְגֵי-מָיִם:אֲשֶׁר פִּרְיוֹ, יִתֵּן בְּעִתּוֹ--וְעָלֵהוּ לֹא-יִבּוֹל; וְכֹל אֲשֶׁר-יַעֲשֶׂה יַצְלִיחַ. ד לֹא-כֵן הָרְשָׁעִים: כִּי אִם-כַּמֹּץ, אֲשֶׁר-תִּדְּפֶנּוּ רוּחַ. ה עַל-כֵּן, לֹא-יָקֻמוּ רְשָׁעִים--בַּמִּשְׁפָּט; וְחַטָּאִים, בַּעֲדַת צַדִּיקִים. ו כִּי-יוֹדֵעַ יְהוָה, דֶּרֶךְ צַדִּיקִים; וְדֶרֶךְ רְשָׁעִים תֹּאבֵד.



azf

Re: Réponse à GaBuZoMeu

par azf » 25 Jan 2022, 09:15

Lazare juste que tu va te retrouver bloqué en maths si tu ne regarde pas ce que les anciens ont déjà découvert avant toi
Tu va penser que tu as découvert un truc mais tu ne saura pas que cela à déjà été découvert avant toi sans compter le risque de te donner des définitions qui ne sont pas adéquates
C'est très bien d'être autodidacte mais ne pas voir ce qu'ont fait les anciens va vite te poser des problèmes et pire que cela, cela risque de te dégouter des maths car tu n'aura pas les bons concepts te permettant d'avancer

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 01:42

Re: Réponse à GaBuZoMeu

par lyceen95 » 25 Jan 2022, 10:26

En prenant des sources atypiques, tu te retrouves à prendre des sources farfelues.
Un nombre cardinal, c'est un nombre entier. Dans une classe, on peut avoir 5 élèves ou 10 élèves, on ne peut pas avoir élèves.
Quand tu lis une source qui dit que est un nombre cardinal, ce que tu lis n'est pas en train de t'instruire, au contraire.
Des fois, tu vas avoir des gens de très bonne volonté qui vont t'avertir que tu te trompes. Mais pas toujours.

Et plus tu craches sur ces gens de très bonne volonté qui t'aident à avancer, moins ces gens vont avoir envie de t'aider. La ficelle peut casser à un moment ou un autre.

La générosité est elle infinie ? Evidemment non.

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 14:00

Re: Réponse à GaBuZoMeu

par fatal_error » 25 Jan 2022, 10:27

Bonjour à tous,

Un triplet gagnant qui s'annonçait déjà hier vraisemblablement.

maths-forum tolèrait azf qui, bien que brassant du vent, s'est concentré, du moins jusqu'à maintenant, globalement sur son unique fil la culture punk. Ça ne devrait peut-être pas être le cas mais à défaut il n'est pas **nuisible** au forum.

En revanche, les comportements de Lazare et Kekia le sont très clairement. Pour rappel maths-forum est un forum de maths.

Kekia a déjà spammé maths-forum
Ici pourri deux (peut-être plus?) discussions
Lazare pourri plusieurs discussions dont au lycée

Je mets 1j chacun en espérant que vous vous recentriez sur les maths


---------------
@lazare je ne sais pas si c'est un nouveau compte ou pas, mais l'intervention telle que dans tes messages ne te fera progresser d'aucune manière en maths. Aussi peut-être devrais-tu songer à trouver un autre forum si ce n'est pas ton objectif.

@kekia je suis pour ma part déçu, je pensais trouver quelqu'un qui tire le forum vers le haut en proposant des enigmes ou au moins un support de qualité en supérieur ou collège/lycée, j'observe quelqu'un qui spamme, incite les gens au troll pour les faire bannir (est-ce bien malin si c'est pour améliorer la qualité d'un forum?) et se satisfaisait d'invoquer des arguments juridiques pour s'en dédouaner. :(
la vie est une fête :)

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite