Relation pluviométrie / jours

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
pichenollie
Messages: 4
Enregistré le: 17 Fév 2009, 12:16

relation pluviométrie / jours

par pichenollie » 17 Fév 2009, 12:31

bonjour ,

je suis éleveur de serpent et j'ai une espèce qui demande des conditions de pluviométrie particulière.

n'étant pas un pro en math ,je voudrais pouvoir faire la relation entre le niveau de pluviométrie par mois et le nombre moyen de fois ou je devrais pulvérisé en jours
par exemple si il pleut 50mm par mois , cela correspondrait a 12 jours de pulvérisation.

suis je clair?

ci dessous le tableau
Image



pichenollie
Messages: 4
Enregistré le: 17 Fév 2009, 12:16

par pichenollie » 18 Fév 2009, 10:09

N'zo a écrit:Bonjour,
merci d'avoir répondu ;)
Si j'ai bien compris il faut assurer à ce serpent une pluviométrie mensuelle à peu près régulière, et pour cela compenser par des pulvérisations pendant les mois trop secs. C'est bien cela?


non c'est pas ça lol.

pendant les mois secs , il faudra peu de pulvérisation et pendant les mois pluvieux il faudra beaucoup de pulvérisation dans le mois.

ce que je voudrais c'est savoir le nombre de jour que je dois pulvérisé dans le mois pour obtenir le taux de pluviométrie du mois concerné.

pichenollie
Messages: 4
Enregistré le: 17 Fév 2009, 12:16

par pichenollie » 18 Fév 2009, 14:37

ah super merci beaucoup!
il n'y a pas beaucoup d'info sur cette espèce en captivité et comme j'espère reproduire un jour , il me fallait des données optimales!

quelques photos pour que vous voyez plus précisément l'animal et pour vous remercier.
Epicrates subflavus
Image

Image

Image

pichenollie
Messages: 4
Enregistré le: 17 Fév 2009, 12:16

par pichenollie » 18 Fév 2009, 15:50

c'est un boa de Jamaïque . c'est une petite espèce endémique de la Jamaïque qui fait environ 1m50 adulte.on en trouve très peu en Europe, et les seuls spécimens (dont le mien) que l'on trouve sont issu d'un seul couple donc sont tous consanguin .problème , cet animal est classé en annexe 1 de la convention de Washington et donc très protégé , il est quasiment impossible d'importer des spécimens.mais je ne désespère pas!c'est dans un but de sauvegarde de l'espèce que je fais ça car la population de ce serpent a reculé de 40% ces 10 dernières années d'où son classement en liste rouge des espèces menacées .
;)

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite