Recherche LA formule pour un jeu

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
bkaisin
Messages: 1
Enregistré le: 22 Mai 2007, 21:08

Recherche LA formule pour un jeu

par bkaisin » 22 Mai 2007, 21:28

Bonjour,

Je suis en train de développer un jeu éducatif sur la géographie mondiale (http://www.geoedu.info) et je cale sur une formule mathématique.

J''ai des territoires qui peuvent être: des pays, des dépendances ou des sous-dépendances.
Les pays on un code équivalent à 1, les dépendances à 2 et les sous-dépendances à 3.
J'ai une variable de recherche qui peut avoir une valeur de 1 à 5. La valeur se trouve entre parenthèses dans la phrase suivante.
Tout type de territoires (1), uniquement les pays (2), uniquement les dépendances (3), uniquement les sous-dépendances (4), ou les dépendances et les sous-dépendances (5).

Je pourrais créer (en fonction des besoins) un code supplémentaire pour chacun des territoires. Il sera statique et donc rentré une fois pour toute dans la base de données.

La formule devra rendre possible la recherche et la recherche ne peut être que parmis une des solutions suivantes:

Formule mathématique = code
Formule mathématique code
Formule mathématique ? code
Formule mathématique ? code
Formule mathématique ? code

J'espère avoir été clair.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Un code (pour pouvoir utiliser le jeu sans restriction) sera donné à la personne qui me trouvera la solution.

Benoit



VPE
Membre Naturel
Messages: 54
Enregistré le: 11 Mai 2007, 11:34

par VPE » 22 Mai 2007, 21:59

Salut,
Bon comme je vois que personne ne repond je vais "faire de mon mieux".
Pour commencer je ne crois pas que ce soit une formule qu'il te faille mais plutot un petit bout d'algo et donc tu aurai plus de réponses sur un forum dédié a la programmation...
mais tu ne donne pas de detailles...
D'abord et avant tout en quelle language programme tu ?
Et puis a moins que j'ai mal compris il n'y a pas de difficultées speciales...
Tu peut créer 3 tables et afficher celle(s) qui coresspond(ent) aux critéres de recherches non ? :hein:

Eloi
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 20 Mai 2007, 22:03

programmation

par Eloi » 27 Mai 2007, 15:33

Bonjour

Pour ajouter à la réponse de VPE que je trouve très logique, je pense en effet, que l'utilisation de trois tables t'évitera de réinventer la roue. Mais si tu veux te dispenser de bases de données, il faudrait etre plus clair sur le support de programmation.
Soit ton support accepte les bases de données (langage 4eme génération) et tu commences à te faire aider pour le SQL,

soit tu travailles sur des outils ne permettant pas l'utilisation de bases de données.
Dans ce cas, tu devras entrer toutes tes données dans des variables multidimentionnelles A(x,y,z...), et tes requetes se feront de types A pour tous x > n, ( Tu n'optimise pas la mémoire vive de ton appareil ), dans ce domaine tu trouveras peut etre plus d'info en poursuivant sur les ETL.

Enfin, si ton outils ne supporte pas les variables multidimentionnelles, je te conseilles plutot d'aller voir les recherches des néo connectionnistes, car je ne te serais d'aucune aide.

J'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas à me demander.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite