Recherche d'exo intéressant
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Dinozzo13
- Membre Transcendant
-
par Dinozzo13 » 03 Déc 2010, 19:53
Bonsoir, en ce moment je recherche quelque exo sur la détermination de lieux géométrique, equation différentielles de premier degré et sur les suites d'un niveau TS minimum.
Merci d'avance
-
ffpower
- Membre Complexe
-
par ffpower » 03 Déc 2010, 20:11
Pour tout ce qui est géométrie, je passe, et niveau equa diff d'ordre 1, je vois pas trop ce qu'on peut trouver d'interessant à faire. En revanche sur les suites je dois pouvoir te trouver pas mal de truc ( bon après ça dépend de ton niveau sur ce domaine. Déja connais tu la définition avec les epsilon? SI oui connais tu l'exo classique : si u_n tend vers l, alors (u_1+u_2+...+u_n)/n tend vers l..
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 03 Déc 2010, 20:30
Allez, un de chaque, si chacun fait pareil, tu devrais en avoir une bonne panoplie :
Lieu géométrique : Bon j'ai pas d'idée extravagantes en tête donc un classique :
déterminer l'ensemble des points à l'intérieur du carré de côté 1 plus près du centre que du bord
Equadiff : Un classique aussi :
Soit f une fonction dérivable, C sa courbe représentative, (T) sa tangente en un point d'abscisse a, H le projeté orthogonal de ce point sur l'axe des abscisses et P le point de contact entre (T) et ce même axe. Déterminer f telle(s) que pour tout a réel,

Suites : Autant rester dans les classiques :
Soit
_{n})
une suite réelle à termes strictement positifs telle que

. Déterminer
-
Dinozzo13
- Membre Transcendant
-
par Dinozzo13 » 03 Déc 2010, 20:31
Oui, je l'ai déjà aborder. En fait j'ai mal préciser ma pensée, j'aimerai trouver des exos guidés, qui me permettent de trouver u_n en fonction de n quand on a par exemple :
u_{n+2}=\frac{u_{n+1}-u_n}{u_{n+1}-2u_n} avec

et

par exemple ou encore

avec

, des trucs où on cherche

en fonction de n quoi.
-
Dinozzo13
- Membre Transcendant
-
par Dinozzo13 » 03 Déc 2010, 20:36
Nightmare a écrit:Allez, un de chaque, si chacun fait pareil, tu devrais en avoir une bonne panoplie :
Lieu géométrique : Bon j'ai pas d'idée extravagantes en tête donc un classique :
Equadiff : Un classique aussi :
Suites : Autant rester dans les classiques :
Merci je vais faire ça :++:
PAr contre l'exo sur les suites, je sais pas comment commencer ?
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 03 Déc 2010, 20:41
Commence par chercher :lol3:
:lol2:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités