Question de traducteur

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
cecilou1983

question de traducteur

par cecilou1983 » 31 Mar 2007, 19:35

bonjour à tous,

Je traduis en ce moment quelque chose sur le numérique et je suis tombée sur une expression qui m'ennuie beaucoup. Je n'y connais rien en mathématiques, (sic!) et je ne sais pas du tout ce qu'est un "recursive space filling algorithm". Bon je me doute que c'est un algorithme récursif mais le space-filling...Si l'un(e) de vous a lu des livres de maths en anglais ou sait à quoi réfère cette expression... Je vous remercie beaucoup!!!

A bientot peut-être!! :zen:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 31 Mar 2007, 21:41

cecilou1983 a écrit:bonjour à tous,

Je traduis en ce moment quelque chose sur le numérique et je suis tombée sur une expression qui m'ennuie beaucoup. Je n'y connais rien en mathématiques, (sic!) et je ne sais pas du tout ce qu'est un "recursive space filling algorithm". Bon je me doute que c'est un algorithme récursif mais le space-filling...Si l'un(e) de vous a lu des livres de maths en anglais ou sait à quoi réfère cette expression... Je vous remercie beaucoup!!!

A bientot peut-être!! :zen:

"space filling" = remplissage spatial.

C'est une classe d'algorithmes qui permet de paver un espace de dimension quelconque avec des segments de droite (en simplifiant...) Le plus connu est l'algorithme nommé "Hilbert's space-filling curve ". On l'utilise pas mal en modélisation et en infographie.

Bon courage pour la suite...

cecilou1983

par cecilou1983 » 31 Mar 2007, 22:17

merci beaucoup!!

Cécile :we: :we:

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique