Dlzlogic a écrit:Bonjour Beagle,
C'est presque l'histoire de l'oeuf et de la poule. En ce qui me concerne, je pense que c'est le hasard qui a d'abord existé, ensuite on a fait des lois de probabilité. Toi, tu serais plutôt de l'avis qu'on a fait des lois de probabilité, chacune ayant sa conception du hasard.
En gros, le TCE dit que "tout évènement de même loi produit une répartition gaussienne ...". Etant donné cela, j'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse mettre tantôt en opposition et tantôt en relation de cause à effet une loi uniforme et une loi normale.
"tout évènement de même loi produit une répartition gaussienne "
Voilà, tu l'as dit: ici Gauss est un produit fini,
or lorsque je tire au hasard dans le sac où j'ai noté mes papiers avec la taille,
je jette un dé gaussien AU départ.
C'est assez dingue que tu ne puisse pas voir la différence entre le départ et l'arrivée,
à la SNCF pour réserver les billets t'as déjà eu des soucis?
Bon ceci dit tu as raison, si on regarde pourquoi la taille des humains se répartit en courbe de gauss, oui, alors si tu remontes au hasard qui crée cela, tu vas retomber sur tes pieds, mais lorsque une pièce est déséquilibrée entre les face et les pile, la loi de proba se tape complètement de tes interrogations existentielles sur le comment on en est arrivé là.M'enfin!