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Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
chaa13
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par chaa13 » 27 Juil 2012, 19:24

okioki je referais le point sur les matrice reguliere et singuliere. Par contre si il met impossible de savoir ce que représente une matrice que dois-je faire ? Les dérivées ?

Merci d'avance !!!!

PS : Je pendant 25 jours en vacances, je vais essayer de me débrouiller pour me connecter chaque jours mais je promet rien ... Donc si je ne répond pas a vos post c'est que j'ai pas réussi a me connecter .



Cliffe
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par Cliffe » 27 Juil 2012, 19:26

La géométrie dans l'espace.

Tu verras les vecteurs et à quoi peut servir une matrice

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 27 Juil 2012, 19:42

Je merépète, mais les définitions des structures algébriques, c'est un peu indispensable.

chaa13
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par chaa13 » 27 Juil 2012, 19:57

Mais quand je vois géométrie dans l'espace de vois deux plan parallèles, perpendiculaire ... de quel géométrie dans l'espace parle tu ?
J'ai regardé sur Wikipédia les structure algébrique mais bon ... j'ai pas tous compris, j'ai regardé juste structure mais y'a le mot axiome qui pose problemes et les lois de composition ...


Merci d'avance !!!!!!!!!!

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 27 Juil 2012, 20:17

D'ailleurs, as tu au moins déjà fait un peu de logique/théorie des ensembles ? Parcque c'est vraiment la base.

chaa13
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par chaa13 » 27 Juil 2012, 21:04

Heuu non jamais ...

Cliffe
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par Cliffe » 27 Juil 2012, 21:15


chaa13
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par chaa13 » 27 Juil 2012, 21:36

Je regarde merci !

chaa13
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par chaa13 » 27 Juil 2012, 21:46

C'est quand même en peux compliquer P: Il faudrait (je pense) que je voit les vecteurs avant !

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 28 Juil 2012, 10:04

Oui, mais comment veux tu parler sérieusement des vecteurs sans connaître au moins les espaces vectoriels ? Car un vecteur, ce n'est ni plus ni moins qu'un élément d'un espace vectoriel.

chaa13
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par chaa13 » 12 Aoû 2012, 00:32

Hey , (Je peut accéder a un pc)
Normalement dans l'apprentissage on voit les vecteur d'abord non ??

Merci d'avance !!

Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 12 Aoû 2012, 13:19

vincentroumezy a écrit:Oui, mais comment veux tu parler sérieusement des vecteurs sans connaître au moins les espaces vectoriels ? Car un vecteur, ce n'est ni plus ni moins qu'un élément d'un espace vectoriel.

Comment enseigne-t-on les vecteurs durant le secondaire ?
On en parle comme d'outils géométriques.
On verra ensuite leur aspect algébrique, mais c'est pas très évident à comprendre (moi-même je planche dessus en ce moment, et il faut tout d'abord que je comprenne les structures, groupes, ...).

Cliffe
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par Cliffe » 13 Aoû 2012, 09:00

Pour les vecteurs, tu dois apprendre :

- abscisse et ordonnée d'un point
- Direction, sens et longueur d'un vecteur
- Additionner deux vecteurs
- Multiplication d'un vecteur par un réel
- notion de vecteur colinéaire et vecteur nul
- norme d'un vecteur
- relation de chasles

D'abord en 2 dimensions puis en 3 dimensions.

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 13 Aoû 2012, 13:50

C'est vrai que dans le secondaire on commence par les vecteurs, mais quiconque s'occupe de choses un peu élaborées comme notre auteur, devrait se familiariser avec les structures algébriques.

Stephanelam
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par Stephanelam » 14 Aoû 2012, 16:23

C'est drôle quand même de voir qu'on propose à chaa13 de s'intéresser à la notion d'espace vectoriel ou de matrice, alors qu'il ne sait pas ce qu'est un vecteur.

C'est plus rentable de prendre de l'avance sur le programme de l'année qui vient, comme ça, après, tu peux passer à ce qui te plaît sans te soucier de ton année scolaire.

Cliffe
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par Cliffe » 14 Aoû 2012, 16:43

Y'en a pour une journée à faire le tour des vecteurs. Y'a rien d'intéressant...

Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 14 Aoû 2012, 17:08

Une journée pour toi :)
Très franchement, en restant une journée sur les espaces vect., j'aurai compris au final assez peu de choses.

Bien sûr, tu diras que je suis un pas doué, et je suis d'accord, mais ce genre de choses s'apprend progressivement. Il ne faut pas pousser Charles à griller trop d'étapes. Il finira par faire des confusions, aussi capable soit-il !
Donc je rejoins le pt de vue de stephanelam : au mieux, qu'il prenne un peu d'avance sur l'année qui suit, mais à vouloir courir avant de marcher, on se casse les dents.


Edit : A bien y réfléchir, je conseillerais à Charles d'aller feuilleter du côté de l'arithmétique niveau TS, accessible à tout niveau. Ça lui forgera beaucoup ses capacités de raisonnement ! En plus ça tombe bien : vu qu'il rentre en troisième, il aura affaire au PGCD et au PPCM.
Mais qu'il ne touche pas à la structure algébrique de Z.

Cliffe
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par Cliffe » 14 Aoû 2012, 17:22

il rentre au lycée je crois

Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 14 Aoû 2012, 17:23

Ah. Autant pour moi !

vincentroumezy
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par vincentroumezy » 14 Aoû 2012, 18:32

:zen: Vous avez peut être raison, je suis pas diplômé en didactique

 

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