Que pourrais-je voir ?
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
chaa13
- Membre Rationnel
-
par chaa13 » 17 Nov 2012, 12:01
Oui enfin ça 8 ans je que fait du violon sans avoir fait une année de solfège ^^ (bon je suis très nul au violon) Mais il est vrais que quand je joue une partition je ne lis absolument pas les notes !
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 17 Nov 2012, 13:40
Tu as parfaitement raison chaa de vouloir regarder en avant. Il y a plein de choses que tu peux faire, suivant tes goûts. Il y a de nombreux livres aussi que tu peux lire...
Je rejoins les conseils précédent en t'invitant à regarder les complexes. Je pense que le chapitre de terminale sur les complexes est à la portée d'un élève intéressé de 2nd... Et il y a plein de manière de voir les complexes, de jouer avec...
Tu peux aussi regarder un peu les matrices (ne serait-ce que faire des calculs avec).
Finalement découvrir le langage mathématiques (quantificateurs) et les définitions de limites / continuité etc... est assez amusant au début. (Question de point de vue toujours).
Sinon effectivement les cours animaths / tout ce qui a trait aux olympiades te donneras des exercices difficile avec les notions déjà connues. Donc c'est un choix : résoudre des énigmes tenaces, ou découvrir de nouveau univers mathématiques.
Par contre je te conseille d'essayer de choisir un sujet et d'y passer un peu de temps avant d'en prendre un autre ;-)
P.S : il n'y a presque que en France qu'on force les enfants à faire du Solfège avant de toucher un instrument... et qu'on en dégoûte beaucoup ainsi.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 17 Nov 2012, 13:45
Oui, et j'en profite pour insister sur la façon dont tu devrais regarder un chapitre : Passes-y un peu plus de temps et ne te contente pas de balayer les couches superficielles.
PS : ravi de voir que tu es de retour Sylviel :)
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 17 Nov 2012, 13:52
A ce sujet je pense que les complexes c'est très intéressant car c'est nouveau et en même temps pas si différents, et y'a plein de choses à faire avec...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
chaa13
- Membre Rationnel
-
par chaa13 » 17 Nov 2012, 14:02
Hey Sylviel et Kikoo ;)
Ca fait effectivement du bien de te revoir ^^
Ok alors (merci ^^)en avant pour les complexes ! Quelqu'un as un cours ? Ouai j'ai été un peut dégoûter des matrice en apprenant beaucoup dopération etc et a la FIN de savoir que je ne pourrais pas comprendre leur signification ! Et ca me plairait ENORMEMENT si je pouvais comprendre leur signification ^^
Oui Sylviel je fais partie des éléve qu'on a forcer a faire du solfège au début ! Mais J'ai faillit tuer ma prof (je la haissait mais on m'obliger a y aller) en me jetant sur elle en en lui enfonçant les ongles juste en dessous de l'oeill ! Bon je raconte ma vie (dsl HS) la mais c'est pour dire a quelle point le solfege ...
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 17 Nov 2012, 14:07
chaa13 a écrit:Oui Sylviel je fais partie des éléve qu'on a forcer a faire du solfège au début ! Mais J'ai faillit tuer ma prof (je la haissait mais on m'obliger a y aller) en me jetant sur elle en en lui enfonçant les ongles juste en dessous de l'oeill ! Bon je raconte ma vie (dsl HS) la mais c'est pour dire a quelle point le solfege ...
Lol Chaa tu fais peur j'ai pas envie d'être ton grand-frère

-
chaa13
- Membre Rationnel
-
par chaa13 » 17 Nov 2012, 14:10
Mdrrr non mais elle je la haïssait vraiment ^^
Merci sylviel je vais regarder ^^
-
Zweig
- Membre Complexe
-
par Zweig » 17 Nov 2012, 17:29
Y a un bon bouquin sur les nombres complexe/géométrie complexe orienté Olympiades (donc expliquée en termes simples accessibles à un lycéen) néanmoins il est en anglais, donc à voir suivant ton niveau (tu peux facilement trouver le livre en téléchargement sur le Net) :
http://www.amazon.fr/Complex-Numbers/dp/0817643265
-
mcar0nd
- Membre Irrationnel
-
par mcar0nd » 17 Nov 2012, 17:35
Tiens sinon il y a
ce pdf d'une trentaine de pages qui explique les complexes aussi.

-
chaa13
- Membre Rationnel
-
par chaa13 » 17 Nov 2012, 21:21
Ok merci beacoup ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités