Que faire le 18 septembre ?

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

Re: Que faire le 18 septembre ?

par beagle » 17 Sep 2021, 13:39

Je comprends très bien, je n'arrive pas à discuter avec toi non plus, c'est toujours assez pénible.
Tu ne fais aucune différence entre science et politique de santé.

Prenons un exemple assez simple.
Tu avais menacé de quitter maths forum parce que je disais qu'il n'était pas prouvé qu'il y avait un bénéfice sur risque à vacciner les jeunes, les enfants.
Dans la vidéo de Lé Nguyen Hoang qui interview mr vaccin Fisher,
Fisher le dit, Lé Nguyen le reprend en titre de sa vidéo:
cela s'appelle vaccination altruiste.
La vaccination altruiste n'est pas un bénéficie sur risque INDIVIDUEL .

Et l'obligation vaccinale alors devient non pas une vérité scientfique établie de bénéfice pour tous les individus,
mais une politique de santé.
Et politique de santé ne devrait pas ètre un gros mot.
politique de santé ne devrait pas faire voler en éclat un forum.

Mais à vouloir tout présenter comme acquis scientifique, tu obliges les "complotistes " à répliquer, ben non...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.



Vassillia

Re: Que faire le 18 septembre ?

par Vassillia » 17 Sep 2021, 13:50

Oui et je le referai le cas échéant, je ne veux pas participer à un site qui propage des idées dangereuses auprès des jeunes. Le rapport bénéfice risque est favorable à titre individuel et à titre collectif, ce n'est pas incompatible sauf dans des très cas très particulier d'allergie. Je n'oblige à rien mais je ne discute pas avec des complotistes et je ne participe pas aux sites qui propagent des idées complotistes, il me semble que c'est mon droit.
Je redemande la fermeture de ce fil à la modération et comme la dernière fois, si vous tolérez ce genre de propos, merci de clôturer mon compte pour des questions d'éthique personnelle.
Bonne journée

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

Re: Que faire le 18 septembre ?

par beagle » 17 Sep 2021, 13:58

Fisher ne parlerait pas de vaccination altruiste s'il était démontré un bénéfice sur risque pour l'ensemble de la population.
Tes propos sur un jeune de 8 ans ou un ados de 16 ans sans facteur de risque ne reposent pas sur la science.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 01:42

Re: Que faire le 18 septembre ?

par lyceen95 » 17 Sep 2021, 14:06

Je ne réduis pas les gens à ce qu'ils lisent. Quelle drôle d'idée (une de plus).
Je les réduis à ce qu'ils disent ou écrivent, ou font.

Et sur la base de ce que les gens écrivent, je me fais une idée : untel est compétent, ouvert, intelligent, débile, idiot, infréquentable .... etc etc
Ce n'est pas un objectif en soi, c'est une évidence qui s'affiche.
Et parfois, le diagnostic est très rapide à s'afficher.

Edit : allez, encore un contre-sens dans ton dernier message , un de plus.
Modifié en dernier par lyceen95 le 17 Sep 2021, 14:08, modifié 1 fois.

Vassillia

Re: Que faire le 18 septembre ?

par Vassillia » 17 Sep 2021, 14:07

Tu es complétement idiot Beagle, la vaccination altruiste, c'est le cas de toutes les vaccinations pour des maladies contagieuses puisqu'elles protègent autant ou davantage la collectivité que l'individu. Les vaccinations egoistes sont celles pour des maladies non transmissibles.
Il est bien évident que pour un individu, son intérêt à lui et que tout la population se fasse vacciner sauf lui comme ça il a quand même les bénéfices mais n'a pas les risques. Il est aussi bien évident que si tout le monde raisonne ainsi, ça ne marchera pas.
Bien sur qu'il est prouvé que la bénéfice/risque est positive pour les jeunes si on compare le risque vaccinal et le risque covid.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

Re: Que faire le 18 septembre ?

par beagle » 17 Sep 2021, 14:27

Tu ne connais pas les risques du vaccin chez les jeunes.
Tu ne peux pas dire le bénéfice individuel pour un jeune.

Bref dire aux jeunes de se vacciner relève de la politique (et cela permet de vivre ensemble, cela permet de rouvrir les endroits fermés, etc...mais ce n'est pas un bénéfice de santé (sinon morale qui n'est pas négligeable également) , relève de la morale.
Et la morale est au-dessus de la science, dommage de s'assoir dessus.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

Re: Que faire le 18 septembre ?

par beagle » 17 Sep 2021, 14:33

accepte cinq minutes l'idée que l'on navigue à vue,
et que la science ne maitrise que très peu d'infos.
Dès lors on fait tous pour le mieux, et ce mieux peut se discuter, inutile de bassiner avec des certitudes qui n'en sont pas.
Il est raisonnable de penser que …
voila le niveau de la discussion
mais la modestie de la prétention scientifique ne s'y prète pas!!!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Vassillia

Re: Que faire le 18 septembre ?

par Vassillia » 17 Sep 2021, 14:40

L'ARN messager a été découvert il y a plus de 65 ans, aucun effet secondaire de quelque vaccin que ce soit ne peut apparaître au-delà de quelques mois. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Ce que je veux, c'est que tu la fermes sur ce sujet mode censure totale ou que la modération supprime mon compte. C'est leur choix mais j'espère qu'il sera définitif cette fois, cette situation commence à me gonfler au-delà du raisonnable.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

Re: Que faire le 18 septembre ?

par beagle » 17 Sep 2021, 14:53

"Tu ne sais pas de quoi tu parles"

en matière de médecine et de certitudes, tu m'excuseras d'avoir malheureusement pour moi (cela signifie que j'avance en age) pas mal d'expériences.
Si tu pouvais la jouer plus modeste sur les certitudes scientifques, parce que là que tu enseignes aux jeunes c'est inquiétant. La science a besoin de recul et tu n'en as aucun, cela fait peur aussi.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

Re: Que faire le 18 septembre ?

par beagle » 17 Sep 2021, 15:00

Je vais juste rappeler ma position puisque le noir ou blanc des mathématiciens ne laisse aucune nuance.

les gens à risque: personnes agées , sujet jeunes à risque (obésité, cancer, …) ont un intérêt médical individuel en bénéfice sur risque à la vaccination.

La société pour des raisons collectives de politique de santé peut exiger la vaccination des sujets jeunes.

Mais discutez science pour la science,
et politique de santé pour les décisions politiques,
inutiles de mélanger les deux comme si la science savait gouverner un pays.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Vassillia

Re: Que faire le 18 septembre ?

par Vassillia » 17 Sep 2021, 15:18

Pour ceux que le sujet intéresse vraiment, de la bonne vulgarisation donc sourcée sur le recul de la science https://m.youtube.com/watch?v=mwJUdBp_HQk

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

Re: Que faire le 18 septembre ?

par beagle » 17 Sep 2021, 16:50

Beaucoup de bonnes choses dans ta vidéo proposée Vassillia.

Quelques critiques de forme:

-plusieurs fois il parle d'antipass en lieu et place d'antivax
or il ya des antipass qui sont vaccinés, et antipass est une position politique, de gestion de politique de santé

-les intervenants choisis comme antivax sont des caricatures, cela n'aide pas vraiment

Sur les morts liés au vaccin il est dans la position de limiter leur nombre sans argument scientifique, il se réfugie derrière ce sont des signalements ...C'est une donnée qu'il ne maitrise pas. Et ce n'est pas de sa faute, l'inverse tout attribuer au vaccin n'est pas bon non plus.Mais cela signifie que non il ne connait pas vraiment les risques de décès par vaccin. Et encore moins par tranche d'age.
et idem il ne ce peut scientifiquement comparer à des tranches d'age des jeunes sans facteur de risque.
C'est du à la louche. Pas un reproche, mais un reproche de le présenter comme il le fait quand on veut se présenter LA rationalité.

Sur l'immunité liée au vaccin face à l'immunité acquise par infection. Je pense que là aussi il ya peu d'études qui permettent de dire, vaccination par virus ancien versus infection par variant récent.
je ne suis pas certain que vaccination est supérieure à infection par le variant anglais pour lutter contre le delta and so on. L'obligation vaccinale de sujets infectés aura plus de valeur lors des prochains rappels qui seront fabriqués a partir des derniers variants en cours.

Sur les traitements de ville, j'ai déjà donné je ne recommence pas.
Je ne me lasse pas de répéter que l'étude Recovery qui est la base des métanalyse montrant un effet nocif de hydroxychloroquine dans covid 19 a été faite avec des doses toxiques de charge. Cela décridibilise totalement le discours scientifique. Et les résultats de Raoult ne sont pas possibles avec dose néfaste d'hydroxychloroquine.On ne peut pas dire à Raoult vous avez les meilleurs taux de létalité mais c'est ceux que l'on obtient au hasard en ne faisant rien, si c'est nocif.Ceci étant je me fiche pas mal d'HCQ c'est juste pour discuter des manipulations qui ont eu lieu.
Je pense que l'on peut aider en ville avec des médocs et que cela ne s'oppose pas à la vaccination.

Pour finir le:" il n'existe pas de situation où il serait favorable d'ètre au contact avec le virus plutôt que vacciné." Ceci n'est pas démontré scientifiquement.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

Re: Que faire le 18 septembre ?

par beagle » 17 Sep 2021, 16:54

Je remets néanmoins ton lien pour qu'il soit en bas et non noyé dans mes commentaires:

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=mwJUdBp_HQk
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

annick
Habitué(e)
Messages: 6282
Enregistré le: 16 Sep 2006, 11:52

Re: Que faire le 18 septembre ?

par annick » 17 Sep 2021, 18:04

Bon, Beagle, va divulguer tes élucubrations sur un site de médecine ou où tu veux, mais une fois pour toutes, cesse de polluer ce site DE MATHSavec tes réflexions sur le Covid qui n'ont rien à faire en ce lieu.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

Re: Que faire le 18 septembre ?

par beagle » 17 Sep 2021, 18:21

ah Annick tu n'as plus de passes à faire sur le forum lycée donc tu viens dire bonjour!
Pourquoi tu ne crées pas des faux pseudos pour envoyer des questions auxquelles tu essaieras de répondre sur le forum lycée.
Quand tu auras fini de pourrir l'ambiance entre les participants, tu feras quoi ?

Savoir interpréter les études,
savoir discuter avec les gens qui ne sont pas de ton opinion,
voilà de nobles apprentissages pour les élèves qui viennent sur ce site.
Et le covid occupe une place assez importante dans nos vies pour que l 'on en discute.

Mais tu n'as rien d'autres à lire?

Ps: le truc vraiment honteux ce sont les attaques perso
pourquoi jouez vous à cela?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

Re: Que faire le 18 septembre ?

par beagle » 17 Sep 2021, 18:36

beagle a écrit:Je remets néanmoins ton lien pour qu'il soit en bas et non noyé dans mes commentaires:

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=mwJUdBp_HQk


je remets la vidéo
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 01:42

Re: Que faire le 18 septembre ?

par lyceen95 » 17 Sep 2021, 19:01

Beagle,
Je n'ai pas d'opinion particulière sur Raoult. Je n'ai pas les éléments pour me faire une opinion ferme et définitive.
Par contre, plus tu te positionnes comme avocat de ce cher Raoult, plus je me dis que ce type est un charlatan.

C'est bizarre, non ? Serais-tu un très mauvais avocat ?

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

Re: Que faire le 18 septembre ?

par beagle » 17 Sep 2021, 19:11

lyceen95 a écrit:Beagle,
Je n'ai pas d'opinion particulière sur Raoult. Je n'ai pas les éléments pour me faire une opinion ferme et définitive.
Par contre, plus tu te positionnes comme avocat de ce cher Raoult, plus je me dis que ce type est un charlatan.

C'est bizarre, non ? Serais-tu un très mauvais avocat ?


Et j'ai dit où que j'étais l'avocat de Raoult?

Il obtient les meilleurs chiffres de mortalité en France en utilisant un produit toxique.
Cela m'inspire le respect.
ça c'est pour les maths, c'est le paradoxe.

Sur le plan médical Raoult a été un médecin qui traite ses patients, ce qui me semble une bonne chose c'est certain.

Maintenant admettons que l'on doive vivre des années avec ce virus.
Admettons que les vaccins et leurs rappels à venir qui sont une bonne chose,
admettons que ces vaccins diminuent juste la gravité de l'infection.

Cela signifiera qu'il restera de la place pour des traitements.
Et contrairement aux hospitaliers, hospitalo-universitaires, il y aura à traiter pour ceux qui le veulent,
selon leur état, en ville.
Et donc on n'aura pas perdu son temps à prendre de la vitamine D, du zinc, un antibiotique comme l'azithromycine, de la cortisone au bon moment, etc
l'octofene de Pasteur, pour rappel c'était un suppo que toutes les mamans avaient en pharmacie et donnaient à leurs enfants avec de la fièvre et de la toux. Vivement que l'on refabrique de l'octofene!!!!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

Re: Que faire le 18 septembre ?

par beagle » 05 Oct 2021, 14:30

L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 01:42

Re: Que faire le 18 septembre ?

par lyceen95 » 05 Oct 2021, 15:04

T'as vraiment que ça à faire, foutre la merde.
T'as toujours pas compris que les conneries, c'est sur le site de ton amie Pierre, réservé pour ça.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite