Je viens à vous aujourd'hui afin de vous demander de l'aide concernant Les Triangle d'Or et pyramides d'or.
J'ai pour projet de réaliser la maquette d'une pyramide. Je souhaiterai que cette pyramide soit la plus semblable possible à La Grande Pyramide de Gizeh dans la mesure où elle soit dite "pyramide d'or" (ou pyramide égyptienne) et qu'elle respecte donc des proportions dorées. La construction des Pyramides de Gizeh a été réalisée à partir de l'unité mesure Coudée Royale Egyptienne mais je compte faire la mienne en travaillant avec le centimètre et une base de 40cm de coté. Pendant sa fabrication, la pyramide perdra en précision, c'est pour cette raison que je souhaite commencer avec des données précises.
Suivant la photo ci-joint que j'ai pu faire 'à main levée', (en cm).
AB=40
Ao'=20
o'B=20

Combien mesure les segments suivant:
So'=?
So=?
AS=BS=?
Par la géométrie, j'ai cherché à trouver les mesures nécessaires à mon projet mais j'ai quelques doutes. Je trouve environs So=26, et AS=BS=33 (en cm). Je ne trouve pas So', je n'ai aucune confiance en mes résultats précedents.
De plus je n'ai pas les capacités pour vérifier ma géométrie avec des calculs numériques.
Merci à tous pour vos conseils qui m'aideront beaucoup dans mon effort de perfection : )
Bien à vous.