Progresser !

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Bouloutin
Messages: 3
Enregistré le: 11 Fév 2017, 19:10

Progresser !

par Bouloutin » 11 Fév 2017, 19:11

Bonsoir, je suis actuellement un étudiant en L1 Maths et je me trouve confronté à des questionnements que j'espère vous pourrez répondre : en TS, je tapais à 11-12 de moyenne en mathématique (je ne travaillais absolument pas) et au fil de l'année je me suis rendu compte que j'aimais cette discipline, et au bac j'ai donc eu un beau 19/20 (quoique je sujet 2016 métropole était vraiment pourri....)

J'aurai voulu faire une prépa mais mon dossier n'étant évidemment pas assez bon, j'ai du partir en L1 sur Paris et je me suis rendu compte que le niveau était faible, tellement faible qu'un étudiant moyen comme moi arrive à avoir 18 de moyenne au premier semestre sur des contrôles continus et donc n'arrive vraiment pas à progresser...

Je me suis donc donné comme résolution de travailler beaucoup plus ce semestre-ci mais je commence à douter de mes capacités de pouvoir faire des maths : je n'arrive pas à faire les exos des bouquins de prépa (type Monier analyse algèbre) et j'ai l'impression d'être mauvais en raisonnement que devant un exo qui n'est pas une application du cours et bien je bloque et je ne sais même pas quoi faire.... Je n'arrive pas à progresser.

C'est pas tellement un exo en particulier qui me posent problème mais le fait que dans l'ensemble ben je n'ai pas d'idées de comment faire ni comment aborder les problèmes difficiles de ce type de bouquins... Je pense mon problème plus profond que le simple blocage devant un exercice... J'ai l'impression de manquer de logique/réflexion/capacité

Pouvez vous me conseiller et m'aider à progresser s.v.p ?



Avatar de l’utilisateur
anthony_unac
Habitué(e)
Messages: 1115
Enregistré le: 30 Juin 2007, 00:31

Re: Progresser !

par anthony_unac » 11 Fév 2017, 22:03

Bonsoir,