Progresser en mathématiques

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Snow
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 04 Jan 2008, 11:06

Progresser en mathématiques

par Snow » 29 Mar 2008, 11:39

Bonjour,

Je suis en terminale S et je souhaite continuer les mathématiques l'année prochaine (prépa MPSI ou PCSI). J'ai des résultats dans cette matière plus que corrects, mais depuis quelques jours je me rends compte que je suis très nul en maths finalement.
J'ai passé le CG de maths où j'ai été lamentable, et je me suis procruré un livre de maths, où l'éditeur déclare que ce sont des exercices de terminale avec un niveau très élevé (beaucoup plus que le niveau exigé au bac). Et là, je n'arrive a faire presque aucun des exercices, qui demandent des raisonnements que je ne maîtrise pas (alors qu'en théorie je dispose des connaissances nécessaires).
Je me fais donc du souci pour l'année prochaine, où j'ai peur de couler si je ne progresse pas dès maintenant (autrement qu'en faisant des annales vous l'aurez compris).

Mais comment faire ? Comment acquérir des méthodes de raisonnement pour résoudre des exercices "plus difficilles".
Je pourrai lire la correction des premiers exercices, mais j'ai peur que cela se révèle inutile...

En espérant que vous saurez m'aider,

Snow :p

PS : je ne savais pas trop où poster, donc si ce n'est pas le bon endroit et qu'un modérateur passe par là, qu'il le mette dans la section appropriée !



guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 29 Mar 2008, 11:51

Snow a écrit:Bonjour,

Je suis en terminale S et je souhaite continuer les mathématiques l'année prochaine (prépa MPSI ou PCSI). J'ai des résultats dans cette matière plus que corrects, mais depuis quelques jours je me rends compte que je suis très nul en maths finalement.