Un programme '' revolutionnaire ''

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
coco.com
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 16:58

Un programme '' revolutionnaire ''

par coco.com » 30 Aoû 2015, 17:01

Bonjour,
Je suis un développeur débutant qui souhaite savoir certaines choses sur les mathématiques.
En fait, je cherche à savoir si il a déjà existait un programme qui permette de trouver des égalités. Car il se trouve que j’ai réalisé un prototype d’un tel programme, et j’étais curieux de savoir si il existait déjà. Pour info, mon prototype fonctionne ainsi :
Depuis le début je savais quelle égalité il allait me sortir : je lui ai demandé de m’écrire toutes les égalités possibles à partir des trois longueurs d’un triangle rectangle. Il m’a, à la fin, montré cette égalité : Le plus petit coté du triangle rectangle ² = hypoténuse – l’autre côté du triangle…²

Bon voilà, je vous remercie d’avance pour vos réponses et bonnes rentrée ! :triste: .



L.A.
Membre Irrationnel
Messages: 1709
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 17:21

par L.A. » 30 Aoû 2015, 18:38

Bonjour,

Je suppose que dans ton équation l'hypothénuse est aussi au carré (théorème de Pythagore)
Qu'est-ce que tu entends au juste par "écrire toutes les relations" ? ton programme ne peut examiner qu'un nombre fini de relations, et que des relations d'une certaine forme je suppose. Est-ce que tu tiens aussi compte des angles et des relation trigonométriques par exemple ? Est-ce que ton programme s'applique à d'autres situation qu'un triangle rectangle (ou en dehors de la géométrie) ? Est-ce que peux nous donner des précisions sur sa complexité ?

coco.com
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 16:58

par coco.com » 30 Aoû 2015, 19:48

L.A. a écrit:Bonjour,

Je suppose que dans ton équation l'hypothénuse est aussi au carré (théorème de Pythagore)
Qu'est-ce que tu entends au juste par "écrire toutes les relations" ? ton programme ne peut examiner qu'un nombre fini de relations, et que des relations d'une certaine forme je suppose. Est-ce que tu tiens aussi compte des angles et des relation trigonométriques par exemple ? Est-ce que ton programme s'applique à d'autres situation qu'un triangle rectangle (ou en dehors de la géométrie) ? Est-ce que peux nous donner des précisions sur sa complexité ?


oui, en effet c'est une petite erreur : j'ai oublié le ²...

Je vais essayer d'expliquer mon idée ou programme différemment (grâce à la physique sous forme d'histoire) :
Il existe un monde où chaque unités physique dépendent d'elles > où toutes le formules physiques sont liés comme les mots sont liés par les synonymes :) ... Un monde où l'energie = la masse * la vitesse de la lumiere² et dont les habitants ne connaissent pas la formule... Le programme qui n'a jamais vu cette egalité pourra ,pourtant, un jour la montré à ces habitants... Car lorsque le programme est mit en marche, il va s'amuser à jonglé avec des unités et des fonctions de calcules jusqu'a ce qu'il en trouve une (d'égalité) ! Ces unités avec lequelles il jongle, ont toutes une valeurs fixe, une valeur qui ne changera pas pendant que le programme jonglera. Donc l'energie, la masse et la vitesse de la lumiere auront des valeurs fixes... Le programme va créer lui meme un autre monde qui lui permettra de trouvér des équations, un monde où l'energie = 8 (je dis n'importe quoi...) et donc puisque les unités sont liés d'une facon où d'une autre, la masse va prendre la valeur de 6 et la vitesse de la lumiere 76. Et puis un jour, le programme va arretter de jonglé, il va ecrire les differentes fonctions de calcules et unités dont il a trouvé une egalité, et va enfin presenté sa découverte aux habitants, une découverte qui changera ce monde, E=mc². Fin :)
Comprends tu un peux mieux ?
Avec les mathematiques ca serait un peu pareil :)

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

par mathelot » 30 Aoû 2015, 22:22

ce qui existe comme programme:
- joueur d'échecs
- diagnostique médical
- dérivation de fonctions
et bien d'autres...

Astro52
Membre Relatif
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2015, 15:31

par Astro52 » 31 Aoû 2015, 11:08

coco.com a écrit:oui, en effet c'est une petite erreur : j'ai oublié le ²...

Je vais essayer d'expliquer mon idée ou programme différemment (grâce à la physique sous forme d'histoire) :
Il existe un monde où chaque unités physique dépendent d'elles > où toutes le formules physiques sont liés comme les mots sont liés par les synonymes :) ... Un monde où l'energie = la masse * la vitesse de la lumiere² et dont les habitants ne connaissent pas la formule... Le programme qui n'a jamais vu cette egalité pourra ,pourtant, un jour la montré à ces habitants... Car lorsque le programme est mit en marche, il va s'amuser à jonglé avec des unités et des fonctions de calcules jusqu'a ce qu'il en trouve une (d'égalité) ! Ces unités avec lequelles il jongle, ont toutes une valeurs fixe, une valeur qui ne changera pas pendant que le programme jonglera. Donc l'energie, la masse et la vitesse de la lumiere auront des valeurs fixes... Le programme va créer lui meme un autre monde qui lui permettra de trouvér des équations, un monde où l'energie = 8 (je dis n'importe quoi...) et donc puisque les unités sont liés d'une facon où d'une autre, la masse va prendre la valeur de 6 et la vitesse de la lumiere 76. Et puis un jour, le programme va arretter de jonglé, il va ecrire les differentes fonctions de calcules et unités dont il a trouvé une egalité, et va enfin presenté sa découverte aux habitants, une découverte qui changera ce monde, E=mc². Fin :)
Comprends tu un peux mieux ?
Avec les mathematiques ca serait un peu pareil :)


Bonjour,

Ca me fait penser à un défi pour toi, pas dans un univers parallèle, mais bien dans le nôtre !

Est-ce qu'il existe certaines grandeurs unité (de temps, de longueur, de masse...) différentes de celles utilisées pour lesquelles plusieurs constantes de la physique deviennent des nombres plus "simples" dans une certaine base ?
Si non, comment le démontrer ?

coco.com
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 16:58

par coco.com » 01 Sep 2015, 15:09

Cela pourrait peut-etre prouver mes dires ... :


http://fr.scribd.com/doc/14161596/Mathematiques-experimentales

coco.com
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 16:58

par coco.com » 01 Sep 2015, 15:10


 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite