Un programme '' revolutionnaire ''

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
coco.com
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 16:58

Un programme '' revolutionnaire ''

par coco.com » 30 Aoû 2015, 17:01

Bonjour,
Je suis un développeur débutant qui souhaite savoir certaines choses sur les mathématiques.
En fait, je cherche à savoir si il a déjà existait un programme qui permette de trouver des égalités. Car il se trouve que j’ai réalisé un prototype d’un tel programme, et j’étais curieux de savoir si il existait déjà. Pour info, mon prototype fonctionne ainsi :
Depuis le début je savais quelle égalité il allait me sortir : je lui ai demandé de m’écrire toutes les égalités possibles à partir des trois longueurs d’un triangle rectangle. Il m’a, à la fin, montré cette égalité : Le plus petit coté du triangle rectangle ² = hypoténuse – l’autre côté du triangle…²

Bon voilà, je vous remercie d’avance pour vos réponses et bonnes rentrée ! :triste: .



L.A.
Membre Irrationnel
Messages: 1709
Enregistré le: 09 Aoû 2008, 17:21

par L.A. » 30 Aoû 2015, 18:38

Bonjour,

Je suppose que dans ton équation l'hypothénuse est aussi au carré (théorème de Pythagore)
Qu'est-ce que tu entends au juste par "écrire toutes les relations" ? ton programme ne peut examiner qu'un nombre fini de relations, et que des relations d'une certaine forme je suppose. Est-ce que tu tiens aussi compte des angles et des relation trigonométriques par exemple ? Est-ce que ton programme s'applique à d'autres situation qu'un triangle rectangle (ou en dehors de la géométrie) ? Est-ce que peux nous donner des précisions sur sa complexité ?

coco.com
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 16:58

par coco.com » 30 Aoû 2015, 19:48

L.A. a écrit:Bonjour,

Je suppose que dans ton équation l'hypothénuse est aussi au carré (théorème de Pythagore)