Un probleme a resoudre

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
thekingoflove
Membre Naturel

un probleme a resoudre

par thekingoflove » 28 Déc 2007, 16:47

parler de la litératurer dans café de math c'est pas drole mais qu'il s'agit d'un probleme il ya que les matheux pour le resoudre avec leur logique
mopi je suis un jeune écrivans j'ai du mal a me faire connaitre et je sait pas comment faire .
pour resoudre ce probleme j'ai decidé de frapper à la porte des journaliste les administrateur culturelle le problem ces que la probabilté de la reslution n'est t'autre que 33pour cent car soit il me rejet soit il sont intersser soit il font comme rin n'étais
y-a-il une autre propsition plus probable

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 28 Déc 2007, 16:56

thekingoflove a écrit: mopi je suis un jeune écrivans

avec tant de fautes d'orthographe !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 28 Déc 2007, 16:56

thekingoflove a écrit:parler de la litératurer dans café de math c'est pas drole mais qu'il s'agit d'un probleme il ya que les matheux pour le resoudre avec leur logique
mopi je suis un jeune écrivans j'ai du mal a me faire connaitre et je sait pas comment faire .
pour resoudre ce probleme j'ai decidé de frapper à la porte des journaliste les administrateur culturelle le problem ces que la probabilté de la reslution n'est t'autre que 33pour cent car soit il me rejet soit il sont intersser soit il font comme rin n'étais

Bonsoir,

j'ai une proposition : écris sans (sans trop du moins) faute d'orthographe....

cesar
Membre Rationnel

par cesar » 28 Déc 2007, 17:38

thekingoflove a écrit:parler de la litératurer dans café de math c'est pas drole mais qu'il s'agit d'un probleme il ya que les matheux pour le resoudre avec leur logique

l'orthographe mis à part, c'est quoi votre probleme ????
"mopi je suis un jeune écrivans j'ai du mal a me faire connaitre et je sait pas comment faire ."
je vous suggere ceci : aujourd'hui, ce n'est plus necessaire d'avoir une maison d'édition pour être édité, car internet suffit. Ecrivez un livre genial et mettez le en telechargement gratuit sur internet sur le site :

http://www.inlibroveritas.net/
c'est de la littérature équitable, mais vous serez en compétition avec des gens comme Pierre Corneille et William Shakespeare ...
et bonne chance !!!

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Déc 2007, 17:38

Déja, comment peux-tu espérer une réponse sérieuse en ne donnant que des détails plus qu'approximatifs? Qu'appelles-tu les journalistes, du moins, quelle catégorie vises-tu? Qu'as-tu écrit? Quel genre? Quel profil de lecteur vises-tu? Etc...

P.S: une jeune écrivain qui écrit avec un orthographe plus qu'approximatif, ca laisse froid...

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 28 Déc 2007, 17:59

anima
Membre Transcendant

par anima » 28 Déc 2007, 18:08

Beaucoup le savent, les livres de (mini-)nouvelles ne marchent plus, surtout pas pour raconter des histoires banales aux yeux des gens. Souvenez-vous d'un joli flop d'histoires pourtant fantastiques de B. Werber, par exemple...

Cependant, un petit conseil serait d'envoyer une lettre bien gentille au groupe France Télévisions pour peut-etre parler du livre dans une émission de culture générale. Qui sait, ca peut marcher?

SimonB

par SimonB » 29 Déc 2007, 02:47

anima a écrit:Cependant, un petit conseil serait d'envoyer une lettre bien gentille au groupe France Télévisions pour peut-etre parler du livre dans une émission de culture générale. Qui sait, ca peut marcher?

Je suis désolé, mais je suis obligé de renvoyer un message d'erreur : on a mis les mots "Culture" et "France Télévisions" dans une même phrase.
Tu ne passeras pas, crapule !

anima
Membre Transcendant

par anima » 29 Déc 2007, 07:49

SimonB a écrit:Je suis désolé, mais je suis obligé de renvoyer un message d'erreur : on a mis les mots "Culture" et "France Télévisions" dans une même phrase.
Tu ne passeras pas, crapule !

Je n'ai fait que réutiliser leur vocabulaire, et non le mien. Pseudo-culture aurait été mieux...

Ca me rappelle d'ailleurs le petit incident d'hier. Je suis allé a Epernay pour acheter le fameux livre sur la relativité restreinte et générale d'Einstein. Je demande gentiment, et on me sort "Désolé, c'est pas de la culture générale". Je vais a la FNAC, la dame me demande comment on épelle Einstein, et relativité.
Y'a des fois, on a vraiment envie d'etre sourd-muet-aveugle.

cesar
Membre Rationnel

par cesar » 29 Déc 2007, 09:52

anima a écrit:. Je demande gentiment, et on me sort "Désolé, c'est pas de la culture générale". Je vais a la FNAC, la dame me demande comment on épelle Einstein, et relativité.

tout le monde n'est pas aussi cultivé que toi... d'ailleurs, n'est ce pas sur ce forum que l'on se plaignait que le bac ne valait plus rien ?
ces choses ont des effets tout à fait visibles....et à present vous en avez la preuve....moralité : il ne faut jamais laisser perdre une occasion de s'instruire. et faire en sorte d'inciter tout le monde à s'instruire, sinon on en aura un jour le contrecoup...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 29 Déc 2007, 10:56

anima a écrit:
Ca me rappelle d'ailleurs le petit incident d'hier. Je suis allé a Epernay pour acheter le fameux livre sur la relativité restreinte et générale d'Einstein. Je demande gentiment, et on me sort "Désolé, c'est pas de la culture générale". Je vais a la FNAC, la dame me demande comment on épelle Einstein, et relativité.

Bonjour anima,

Tu n'as pas eu de chance! J'ai rencontré des vendeurs de FNAC très cultivés (FNAC Parly 2, FNAC Forum des Halles, FNAC Vélizy)... Non, non, je n'ai pas d'action de la FNAC. Et d'ailleurs le livre que tu cherches, "La théorie de la relativité restreinte et générale" chez Gaulthier-Villars sans doute, est au rayon Sciences!

Il est vrai cependant que le niveau culturel baisse à nos yeux. Une analyse plus ouverte me fait dire qu'il s'est déplacé. La vendeuse que tu as rencontré était peut-être incollable sur la littérature française moderne ou la filmographie d'Oliver Stallone (je ne sais pas si l'orthographe est correcte, pardon).
Après tout, il n'y a pas si longtemps, la relativité d'Einstein n'était enseignée que dans les universités, et pas en première annèe....

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 29 Déc 2007, 14:44

C'est pas plutôt Sylvester Stallone ??? :^)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 29 Déc 2007, 16:14

Joker62 a écrit:C'est pas plutôt Sylvester Stallone ??? :^)

Non... Je me suis planté je pensais à Oliver Stone... Comme tu le constates, ma culture cinématographique est proche de zéro...

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 29 Déc 2007, 18:28

Loool !
C'est vrai parce que bon Sylverster Stallone, c'est autre chose !
Enfin il en fait des bons quand même ! Staying Alive par exemple !
C'est de lui héhé

anima
Membre Transcendant

par anima » 29 Déc 2007, 18:31

Dominique Lefebvre a écrit:Bonjour anima,

Tu n'as pas eu de chance! J'ai rencontré des vendeurs de FNAC très cultivés (FNAC Parly 2, FNAC Forum des Halles, FNAC Vélizy)... Non, non, je n'ai pas d'action de la FNAC. Et d'ailleurs le livre que tu cherches, "La théorie de la relativité restreinte et générale" chez Gaulthier-Villars sans doute, est au rayon Sciences!

Image

C'était celui-la que je cherchais, mais n'importe quelle édition m'aurait convenu. J'ai fini par le trouver dans le rayon, moi-meme, sous le petit écriteau "Physique", avec une tete de rayon "Arts". Ne pas demander pourquoi.
J'y ai aussi déniché mon bonheur: un des livres de Karl Popper qu'il me manquait! :)

(FNAC de Reims)

Il est vrai cependant que le niveau culturel baisse à nos yeux. Une analyse plus ouverte me fait dire qu'il s'est déplacé.

Exact. Le niveau de culture est plutot centré sur la culture audiovisuelle plutot que scientifique. Et j'étendrai bien le "audiovisuel" aux livres, car un livre est aussi un délice visuel.
La vendeuse que tu as rencontré était peut-être incollable sur la littérature française moderne ou la filmographie d'Oliver Stallone (je ne sais pas si l'orthographe est correcte, pardon).

Pas d'accord; je l'ai collée le lendemain avec "Une breve histoire de l'humanité" (oui oui, je suis méchant).

Après tout, il n'y a pas si longtemps, la relativité d'Einstein n'était enseignée que dans les universités, et pas en première annèe....

Et? Je ne demande pas a la vendeuse de l'avoir lu, juste d'en avoir entendu parler. Entre l'autre [insert sardonic comment here] qui me sort que ce n'est pas de la "culture générale" (c'est sur, y'a pas Paris Hilton en couverture), et celle qui, on dirait, n'a jamais entendu parler d'Einstein ('faut le faire, pourtant)...

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique