iky0n a écrit:J'ai trouvé la réponse toute seule à l'aide du schéma de quelqu'un d'autre. Il n'y avait pas d'explications à faire.
Il y avait des explications à faire puisque tu les as demandées. Si tu ne les comprends pas, cela peut provenir par exemple de toi (manque de compréhension/de recul) ou d'un vocabulaire différent, qui a été éclairci depuis je crois.
iky0n a écrit:Je connaissais déjà les données de 5 régions (d'ailleurs en Belgique, nous appelons cela des évènements).
Nous aussi en France, nous appelons ça des évènements. Comme partout dans le monde d'ailleurs.
iky0n a écrit:Il ne me manquait que les pourcentages des 3 régions manquantes. En cherchant plus loin, il n'y a aucune indication qui montre comment les répartitions doivent se faire.
Si, il y en a, elles sont dans l'énoncé.
iky0n a écrit: Les répartitions pouvaient donc se faire aléatoirement.
Attention, tu confonds "aléatoirement" qui signifie "au hasard", selon une expérience aléatoire à définir, et "arbitrairement" qui signifie "n'importe comment". Ce n'est pas (du tout) la même chose. Autant éviter la confusion.
iky0n a écrit: Merci pour votre aide mais je vous ai déjà dit que c'était peine perdu sans démonstration. Bonne soirée.
Je crois que plusieurs démonstrations ont été faites dans ce fil
iky0n a écrit:Je ne suis pas sourde vu que par écrit, on a besoin que des yeux pour lire)

Tu comprendras aisément que le forum peut agréablement se passer de ce genre de commentaires passifs agressifs, méprisant pour tes interlocuteurs qui, peut-être eux aussi sont "à l'université" (et même parfois professeurs)