Problème de Proba
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Esprit
-
par Esprit » 08 Avr 2016, 14:40
Je tiens à préciser que c'est parce que cela relève de la recherche que j'ai posté cette problématique sur cette rubrique.
Je suis sur un problème bien plus complexe dont une partie peut se résumer à ceci:
"j'ai une urne au départ contenant des boules de deux couleurs différentes à laquelle on y rajoute une boule sans définir la manière avec laquelle on la rajoute mais ce qu'on sait c'est qu'elle est d'une des deux couleurs de départ. Ceci ayant été fait, on cherche à déterminer la probabilité que la boule rajoutée soit d'une des deux couleurs".
Je suis parvenu à ce résultat:
Si on pose x le nombre total des boules au départ, alors la proba recherchée est : 1/(x+1) * 1/2 avec 1/(x+1) la proba de choisir la boule recherchée et 1/2 la proba quelle soit d'une des deux couleurs!
Ma question est donc de savoir s'il y a une erreur ou pas.
Merci pour vos réponses.
-
Robot
par Robot » 08 Avr 2016, 17:20
Je ne sais pas quel est ton problème de recherche au départ, mais le problème que tu poses ici est tellement mal spécifié qu'il n'a plus aucun sens.
-
Esprit
-
par Esprit » 12 Avr 2016, 10:42
Alors voici la situation:
" étant donné n vidéos ayant été vues v fois (avec possibilité de répétition de vues par un visiteur) par a visiteurs différents.
Sur une période de temps dt, le compteur du nombre de vues enregistre p nouvelles vues. Quelle est la probabilité d'avoir enregistré au moins un nouveau visiteur sur cette période?"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités