Bonjour tout le monde!
N'ayant pas la bosse des maths et étant joueur de roulette, je viens demander votre aide pour me faire avancer dans mes recherches. Oui, je sais, la roulette est mathématiquement perdante, mais bon lorsqu'on a le jeu en soi, on ne peut pas y faire grand chose :)
Donc je vous expose mon problème: j'ai besoin de savoir le pourcentage de chance que j'ai afin d'obtenir un gain sur une certaine série.
Donc dans le jeux de la roulette, on a 36 numéros + le 0, ce qui nous fais 37 numéros. Ces 36 numéros sont divisés en 3 douzaines, et c'est sur la dessus que l'on va jouer. Chaque douzaine à un rapport de gain de 3 pour 1, c'est à dire que je met 1 sur une douzaine gagnante, on me donnera 3.
Ma façon de jouer est de jouer sur 2 douzaines, donc 24 numéro sur les 37. Ma ligne de conduite, est d'attendre 8 lancés qui me donneront mes indications pour miser. Une fois que j'ai eu cette "feuille de route", je joue l'inverse de ce qui est arrivé. C'est à dire que si c'est la 2nd douzaine qui est sortie, je vais devoir jouer la 1ère et la 3ème douzaine. En gros je joue l'inverse de son 1er lancé de sa série de 8 lancés qui viennent de s'achever, mais que moi je commence sur ma feuille de route pour 8 lancés.
Ma question est de savoir, quelles sont mes chances que le croupier refasse la même feuille de route qu'il vient de faire. C'est à dire que les 8 lancés qu'il vient de faire, seront identiques, dans le même ordre, durant les 8 prochains lancés, ce qui me causerait que des pertes en suivant la fiche de route qu'il vient de faire. Donc de tomber 8 fois sur les 13 numéros (on compte le 0 car c'est une perte) qui ne sont pas jouer.
J'espère être assez clair, si vous voulez d'autre infos, n'hésitez pas :)
Je vous remercie et j'espère avoir de bons résultats, comme ca vous pourrez aussi en profiter :)
Merci