cori a écrit:Bonjour à tous,
J'ai besoin de résoudre une équation à une inconnue mais présente deux fois...
Je vous la met, ce sera plus simple:
T=(T1.D1)+(T2.D2)/(D1+D2)
Voilà l'équation, et mon inconnue est D2.
Y a t il parmi vous quelqu'un qui puisse m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dlzlogic a écrit:Dites-moi, c'est un exercice ou une discussion de bistrot mathématique ?
Dlzlogic a écrit:Si D2 est différent de -D1, ce qui est évident puisque ce sont des débits, en réduisant au même dénominateur, puis en simplifiant pas (D1+D2) vous obtiendrez normalement une équation du second degré qu'il suffira de résoudre. Il devrait y avoir une racine négative qui naturellement est sans intérêt.
cori a écrit:Merci de votre aide, j'ai finalement trouvé la soluce......avec une aide extérieure...
D2 = D1 * [(T0-T1)/(T2-T0)]
Bonne fete à vous tous...
fatal_error a écrit:re,
jte trouve un peu bacheur Dlzlogic. Rien n'obligeait cori a proposer la solution qu'il a obtenue, c'est donc a son honneur.
Pour ce qui est de la maniere de l'obtenir, on pourra pas savoir, mais bon, jaimerais pas qu'on me dise de retourner a lecole
Je m'étais en effet posé la question dès le premier post, et ma première réponse était une façon de tendre la perche. Je n'ai pas compris et je vous demande pardon.cori a écrit:Merci Fatal,
En même temps, Dlzlogic n'a pas tord, mais on n'est pas tous des mateux... et on n'est pas forçement, en règle générale, doué dans toutes les matières, d'ou l'intéret des forums pour avoir un coup de main, des fois...
Sinon, effectivement je pourrais faire l'exercice que me donne mon prof. si et seulement si j'étais encore étudiant, mais ce n'est plus mon cas, malheureusement...
Dlzlogic a écrit:Je m'étais en effet posé la question dès le premier post, et ma première réponse était une façon de tendre la perche. Je n'ai pas compris et je vous demande pardon.
Mais on m'a dit, par ailleurs et sans détours, que je devenais sénile, et comme personne n'a réagi, c'est donc que c'est vrai.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :