Problème de fuites!
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Spiritofgg
-
par Spiritofgg » 13 Sep 2007, 10:04
Je réalise des systèmes de protection incendie par émission de gaz dans un local (50% azote, 50% Argon). Quand le local est raisonnablement étanche pas de problème! Mais si le local possède une surface de fuite importante il faut alors émettre une quantité de gaz équivalente à la fuite du local pendant les 10 mn nécessaires à l'extinction du feu.
Quelqu'un sait il comment on calcul le débit de la surface de fuite? Existe t il une formule mathématique?
Merci pour vos réponses
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 13 Sep 2007, 12:42
Je n'ai pas la réponse à ta question.
Mais je te ferais remarquer que, comme dit l'adage:
"C'est pas la taille qui compte!"
le débit ne dépend pas seulement de la surface d'échange. Un nettoyeur haute pression délivre beaucoup plus d'eau qu'un jet d'eau ... et pourtant la section est la même....
-
cesar
- Membre Rationnel
-
par cesar » 14 Sep 2007, 20:11
Spiritofgg a écrit:Je réalise des systèmes de protection incendie par émission de gaz dans un local (50% azote, 50% Argon). Quand le local est raisonnablement étanche pas de problème! Mais si le local possède une surface de fuite importante il faut alors émettre une quantité de gaz équivalente à la fuite du local pendant les 10 mn nécessaires à l'extinction du feu.
Quelqu'un sait il comment on calcul le débit de la surface de fuite? Existe t il une formule mathématique?
Merci pour vos réponses
cela dépend beaucoup de la configuration de ta surface de fuite....
si tu as une simple porte ouverte, c'est pratiquement égal à ton emission de gaz + gaz de combustion....
mais si tu as une porte et une fenetre ouverte, alors cela devient extrement compliqué, il faut même tenir compte des conditions exterieures au local....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités