beagle a écrit:ah zut alors,pas de bol pour moi, quelle est la date de naissance de Terarome?
ben314 a écrit:La réponse est simple est rapide :
exactement les mêmes qu'en jouant ta date de naissance par exemple.
beagle a écrit:"Son procédé permettrait de ne choisir que juste 3 chiffres fétiches parmi 10 ce qui fait 1 chance sur 120, et si on a trouvé les bons chiffres fétiches, on a 65% de chances que le tirage officiel contienne 4 ou 5 numéros (plus précisément 13.59% à 5 numéros et 51.99% à 4 numéros).
"
on peut te répondre en n'ayant rien compris comme moi, que oui choisir ou non les nombres importe peu,
mais sinon pour comprendre en plus:
C'est quoi des chiffres fétiches?
des nombres en avance (en forme), des nombres en retard, une méthode boite noire ?
beagle a écrit:Bon alors on prend un chiffre qui est un chiffre finalement, en base 10 j'en connais pas d'autres et ils sont tous là, donc au hasard le 2
cela correspond aux possibles 5 boules 02,12,22,32,42
et ensuite j'ai pas compris.
pour moi on peut remplacer les numéros sur les boules par des symboles divers et variés et il n' y aura aucune corrélation entre ces 5 boules entre elles qui différerait des autres donc???
Equiproba is equiproba...
Quel cas est le plus avantageux ? :
- choisir 3 chiffres parmi 10 avec 65% de chance de gagner si on a trouvé les 3 bon chiffres,
- ou bien choisir 5 nombres parmi 50 avec 100% de chances de gagner si on a les 5 bons chiffres ?
En gros les probabilités de réussite sont plus grandes dans le 1er cas ou dans le 2eme cas?
Doraki a écrit:Quelle que soit ta stratégie,
...
la probabilité d'avoir 1,2,3,4, ou 5 bons numéros reste la même.
Je sais pas si je suis clair.
Terarome a écrit:Tout à fait clair. Si je te comprends bien, un système de jeu de tirage est un système sans failles, bien qu'il soit basé lui-même sur un système numérique régi par des règles (et qui dit "règles" dit "possibilité de les violer")
Skullkid a écrit:Si tu veux violer les règles du loto il faut prendre une clé de 12 et aller truquer la machine qui fait les tirages. Si tu te contentes de cocher des numéros comme tout le monde, quelle que soit ta stratégie, tu ne peux pas augmenter ta probabilité de gain.
Terarome a écrit:Jespérerais une petite démonstration de calculs mathématiques à l'appui mais bon...![]()
beagle a écrit:Ben déjà , enfin moi au moins, on n'a rien compris à la préselection.
On choisit un chiffre des unités, et en quoi on a augmenté ses chances avec un tel choix?
donc soit, on peint les boules selon les couleur des 10 chiffres, et ensuite on met un numéro de 1 à 5 sur les boules de couleur (sauf le 00 qui n'existe pas, on passe).
on a cassé le code de quoi, le code des couleurs ?, le code des chiffres?
on a augmenté nos chances sur quoi?
tu sembles dire que la distribution des couleurs ne se fera pas dans l'équiproba???

Terarome a écrit:L'idée n'est pas d'attaquer la machine de guerre elle-même, elle est trop imposante. :ptdr:
Mais elle a basé ses fondements sur un système simple à "contourner". Dévoilez la faille au peuple et la machine de guerre s'écroule.
Terarome a écrit:En gros si tu choisis 3 super boules sur les 10 super boules, tu aurais plus de chances d'avoir les cinq numéros du tirages officiel, plutot que si tu choisis 5 petites boules parmi les 50 petites boules.
Terarome a écrit:Mais c'est trop compliqué pour l'esprit humain de briser les barrières qu'il s'est forgé. Personne ne croyait que la terre était ronde, ni qu'on irait sur la lune (et bientôt sur Mars).
Doraki a écrit:.
En effet on peut calculer la probabilité que chaque chiffre de 0 à 9 apparaisse exactement 1 fois, on compte et on trouve 120 chances sur 2118760, donc il y a 99.994% de chances qu'il y ait un chiffre qui apparaisse plusieurs fois.
Terarome a écrit:Les chiffres de 0 à 9 (appelons-les les fétiches pour ne pas confondre) sont à distinguer des nombres de 1 à 50
Choisir 3 fétiches, donc un triplet, correspond à 15 nombres (si tu as bien suivi le post)
Skullkid a écrit:mon pote a trouvé un moyen de gagner au pile ou face avec strictement plus de 50% de chances, sans truquer la pièce ni le lancer". L'absurdité de l'affirmation est peut-être plus évidente sous cette forme...
Ben314 a écrit:Mais je sais pas si la française des jeu (en ce qui concerne le loto) communique en ce qui concerne les grilles qui ont été jouées à chaque tirage : On trouve tant qu'on veut la liste des numéros sortis avec la fréquence de sortie, la date de la dernière sortie, etc... Mais ce sont des informations sans aucun intérêt en ce qui concerne le prochain tirage, mais les info concernant ce qui a été joué par les joueurs (qui elles peuvent servir à légèrement augmenter le gain moyen), je ne pense pas que la française des jeux le communique.
Le Loto, premier jeu de la FDJ en 2011 avec un chiffre d'affaires de 1,522 milliard d'euros, compte «plus de 21 millions de joueurs, dont 5 millions réguliers», selon la FDJ,
Doraki a écrit:Tu n'as absolument jamais expliqué nulle part comment tu passes de 3 chiffres à 15 nombres. Persos moi avec 3 chiffres je peux cocher entre 0 et 9 nombres. Par exemple si je choisis 7,8 et 9, ben je peux pas cocher de nombre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :