Terarome a écrit:Curieusement 13.59% + 51.99% ça nous donne combien...? je te laisse déviner :ptdr:
Terarome a écrit:Son procédé permettrait de ne choisir que juste 3 chiffres fétiches parmi 10 ce qui fait 1 chance sur 120, et si on a trouvé les bons chiffres fétiches, on a 65% de chances...
Terarome a écrit:...trois sélections de chiffres suivants :
5-4-6,
5-4-9,
5-6-9
beagle a écrit:"QUESTION:
Si on te propose 1 tickets gagnant sur 2 million, et que toi tu préfères fouiller dans 600000 tickets en brulant les 1400000 qui restent. Quelles sont tes chances de piocher la bonne? toujours à 1/2million ou bien sur 1/600000 vu que tu as jeté toutes les autres? (Je ne sais pas hein, je pose la question)"
ben faut calculer la proba que tu avais que le bon tirage reste dans les 600 000,et seulement ensuite proba de le tirer,
parce que s'agissant de la proba de gain dans les 600 000 sachant que le tirage est , était , sera dans les combinaisons jetées je trouve que c'est zéro.
En fait c'est pas zero. D'après tout ce que tu m'as expliqué la proba ne change pas! Au début y'avait 1 chance sur 2 millions. Bon on ne va pas dire 600000, mais on va dire 1 million pour faciliter les calculs. Donc je decide de retirer 1 million, soit la moitié des tickets et les bruler. Au début j'avais 1 chance sur 2 million. Comme je n'ai gardé que la moitié des tickets j'ai une chance sur 2 que le bon ticket soit dans ceux que j'ai gardé. Mais le problème est que parmi les tickets que j'ai gardés j'ai 1 chance sur 1 million d'avoir le bon. Donc 1 chance sur 2 mulitiplié par 1 chance sur 1 million, ça revient toujours à 1 chance sur 2 million. C'est bien ça ?
Terarome a écrit:On a compris que quelque soit la méthode brut utilisée les calculs reviennent toujours sur le chiffre magique de 1 chance sur 2million.
Mais justement, comme on le découvre au fur et à mesure (je m'avance peut-être, vous me direz si je me trompe), il semblerait que cette méthode ne soit pas brute et permettrait de fractionner ce chiffre de 1 chance sur 2million en plusieurs petites chances!
Effectivement, là, je me suis gourré : vu que tu n'as pris que 3 "chiffres magiques" (sur les 4 de la combinaison sortie), il faut absolument que tu choisisse les 4 seuls de tes 20 qui sont dans le tirage final, mais pour le 5em de la combinaison que tu joue, tu peut le prendre au pif parmi les 16 autres.Terarome a écrit:Attention à ne pas tirer de conclusion hâtive et en avançant un chiffre de 1/3003 alors qu'on ne connait pas cette inconnue
Tu as cramé 1 400 000 tiquets sur les 2 000 000 donc il y a 70% de chances que tu ait cramé le tiquet gagant.Terarome a écrit:QUESTION:
Si on te propose 1 tickets gagnant sur 2 million, et que toi tu préfères fouiller dans 600 000 tickets en brulant les 1400000 qui restent. Quelles sont tes chances de piocher la bonne? toujours à 1/2million ou bien sur 1/600000 vu que tu as jeté toutes les autres? (Je ne sais pas hein, je pose la question)
En proba, il n'y a pas de notion de "méthode brutes" ou pas : TOUTES LES METHODES SANS AUCUNE EXEPTIONS te donne une chance sur 2 118 760 d'avoir les 5 bons numéros (et une chance sur 9417 d'en avoir 4)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :