Probabilité d'un événement

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
lebucheron
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juin 2019, 11:14

Probabilité d'un événement

par lebucheron » 15 Juin 2019, 11:24

Bonjour à tous ::d ,

J'ai besoins de votre aide,

je n'ai jamais été très bon en probabilité, je souhaiterais savoir si il est possible de déterminer une Zone de retournement dans un graphique représentant un prix : Temps / Prix.

En reprenant les mouvements passés peut on réussir à prédire par les probabilité que que le prix risque de changer de mouvement dans cette zone car historiquement de nombreux rebond on été produit.

Lebucheron



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Probabilité d'un événement

par beagle » 15 Juin 2019, 12:20

tu peux déjà lire ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3 ... efficients

Si tu veux gagner en bourse avec l' AT = l'analyse technique
ben c'est fichu, l'efficience des marchés est devenue trop importante,
mais sinon c'est un truc tres marrant où il ya quantité de techniques:
les chandeliers japonais c'est tres marrant
l'analyse graphique avec rupture des supports
l'analyse technique avec des trucs comme les croisements de moyennes mobiles, les indicateurs classiques comme te stochastique , les bandes de Bollinger qui sont des enveloppes à deux écartypes autour de la moyenne mobile
passionnant
mais pas pour gagner de l'argent.
Lorsque j'ai arrété de jouer mathématiquement avec cela (enfin je faisais mumuse avec les logiciels) c'était déjà l'arrivée des logiciels neuronaux,
un logiciel à base de neuroflou Saphir de Pierre Orphelin était extra

Voilà tu voulais faire quoi en fait?
Modifié en dernier par beagle le 15 Juin 2019, 12:29, modifié 1 fois.
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Probabilité d'un événement

par beagle » 15 Juin 2019, 12:26

mathématiquement tres drole et qui avait donné lieu à quantité de discussions:
Les logiciels d' analyse technique apprennent sur données dites "vues" celle de l'apprentissage détermination de règles, puis on teste sur données non vues.

Et bien le neuroflou Saphir faisait , (enfin était capable de, c'était moins bien bien sur ) de l'apprentissage sur données aléatoires et qui donnait des systèmes de trading "valables" sur les marchés financiers.

Donc oui il apprenait à reconnaitre les "tendances" , " les retournements ", enfin je sais plus trop sur des données aléatoires issues de 0 et 1, données aléatoires achetées issues de truc désintefration nucléaire je sais plus comment on faisait des données vraiment aléatoires de type 0,1,
car l'ordinareur avec son random est un faux aléatoire.

Enfin les types sur les forum d'AT étaient fous que l'on puisse faire de l'apprentissage sur données aléatoires.
Les discussions étaient chaudes!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

azertytreza
Membre Relatif
Messages: 163
Enregistré le: 26 Mai 2019, 16:51

Re: Probabilité d'un événement

par azertytreza » 15 Juin 2019, 12:30

beagle a écrit: mais pas pour gagner de l'argent. Voilà tu voulais faire quoi en fait?


Macron vous a dit que les gens normaux devraient êtres millionnaires avant l'âge de trente ans
je comprends que votre but c'est de faire du fric
mais sachez que les milliardaires que vous affectionnez tant ont leurs bunkers en Nouvelle Zélande en Norvège et en Suisse
si vous les suivez ne jouez pas petit : ils n'aiment pas les minus

si vous ne les suivez pas sachez qu'un célèbre inconnu a dit il y a 3500 ans que pour savoir mourir il faut savoir vivre et pour savoir vivre il faut savoir vivre pauvre mais comme ceux qui veulent faire du fric n'aiment pas la pauvreté il me semblent qu'ils ne savent ni vivre ni mourir

lebucheron
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juin 2019, 11:14

Re: Probabilité d'un événement

par lebucheron » 15 Juin 2019, 12:41

Merci de vos réponses, je suis aujourd'hui sur ma deuxième année de trading pour compte propre. J'en vie confortablement mes résultats son réguliers. Seulement psychologiquement je chercher une aide à la décision pour me conforter ou non dans mon choix le trading se compose globalement de bougies formant différent rebonds les uns dans les autres si nous voulions vulgariser l'analyse technique. A l'aide des c'est proba j'aimerais avoir une idée de la proba pour que la prochaine résistance ou support 15 minutes soit à c'est endroit précis en 1 minutes ou en tick.

lebucheron
Messages: 4
Enregistré le: 15 Juin 2019, 11:14

Re: Probabilité d'un événement

par lebucheron » 15 Juin 2019, 12:48

J'ai choisi le trading, pour le temps, j'ai le temps de vivre justement après il est à moi et seulement à moi de vivre simplement l'extravagance n'apporte rien mais avoir le temps et aucune obligation ou presque n'a elle aucune valeur. Je vais également prendre connaissance du travail de cette personne cela doit être passionnant.

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Probabilité d'un événement

par beagle » 18 Juin 2019, 13:39

" Je vais également prendre connaissance du travail de cette personne cela doit être passionnant"

si tu parles de Pierre Orphelin c'était à la fois un des meilleurs connaisseurs de l'analyse technique en France et un de ses plus gros pourfendeurs.Il était représentant de tradestation en France mais traitait tous les gens qui faisaient du trading avec de l'AT uniquement d'imposteurs. C'était à la fois le grand copain d'andre Mapel le president du salon de l'AT, et une personne presque devenue persona non grata…
Les forums de discussions avec ceux qui faisaient l'AT dynamique de Cahen étaient des monuments!!!
ses adversaires disaient que c'était parce qu'il avait à vendre son saphir.
Mias je crois le gars honnète, vers la fin il déconseillait l'achat de son logiciel si pas une mise de départ tres consequente permettant d'investir sur plusieurs marchés avec plusieurs systèmes de trading. Pour lui les marchés étaient devnus quasi inexploitables pour le particulier,
au moins en étant avec seulement l'AT,
puisque l'AT ne fait que suivre et profiter des mouvements qui ont des causes dont elle se fiche,...gens qui savent….
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite