fatal_error a écrit:ben c'est pas tant la mort de calculer les probas au flop.
Chance of getting a Straight Flush on the flop: Impossible
Chance of getting 4-of-a-kind on the flop: 0.01%
...
pour chacune des lignes, données les deux cartes, on calcule la proba d'avoir l'occurrence.
Le dénominateur est assez trivial, c'est 3 parmi 50, et après ya plus qu'à faire au cas par cas pour chacune des alternatives.
Là ou c'est un peu plus chaud, c'est s'il faut estimer sa main par rapport à celle de ses adversaires.
Je t'assure que ça peux sembler simple au début (le calcul de la probabilité d'obtenir chacune des mains à la river avec les cartes du pre-flop, de la même manière les proba pour les adversaires : toujours les mêmes car on ne connais pas leurs carte et la connaissance des notre nous apporte peu)
Mais ensuite sa se complique exponentiellement au fur et à mesure que tu approche du but :briques: :
Simplifions avec des mains comme a>b>c et deux joueurs pre-flop, on a calculé quand on ne connais pas les cartes (pour l'adversaire) la probabilité de A, B et C d'avoir respectivement les mains a, b et c à la river (+5 cartes au milieu) :
p(A)=1/6 ; p(B)=2/6 ; p(C)=3/6
et on calcule de la même manière avec l'info en plus (nos cartes) A', B', C':
p(A')=1/12 ; p(B')=3/12 ; p(C')=9/12 (oui on a eu un très mauvais jeu :triste: mais ce ne sont pas les cartes qui comptes, c'est ce qu'on en fait! :lol5:)
Ensuite on voudrais calculer les intersections comme
 \cap P(B) = P_B(A') \times P(B))
Il faut donc maintenant trouver un moyen de calculer
)
car bien sûr les évènements A' et B ne seront pas indépendants... puis pour

il faut calculer la proba que notre main soit plus haute... On additionne les inters où on gagne on fait la même chose pour le flop... Pour le turn... Moi je dis qu'on est pas couché (et encore là c'était un ex ultra simplifié) :marteau: (et je commence à avoir mal à la tête avec ce petit rigolo qui n'arrête pas de me taper dessus)