Préparation au brevet

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
ewok31
Membre Relatif

Préparation au brevet

par ewok31 » 23 Nov 2011, 14:02

Bonjour j'aimerais savoir si vous connaissez un site où il y aurait tous les théorèmes de la 6° a la 3° regroupés, parce-que je suis en 3° et que j'ai un brevet blanc en janvier. Je sais que j'ai le temps mais je préfère m'y prendre a l'avance. :lol3:

nee-san
Membre Irrationnel

par nee-san » 23 Nov 2011, 16:18

ewok31 a écrit:Bonjour j'aimerais savoir si vous connaissez un site où il y aurait tous les théorèmes de la 6° a la 3° regroupés, parce-que je suis en 3° et que j'ai un brevet blanc en janvier. Je sais que j'ai le temps mais je préfère m'y prendre a l'avance. :lol3:

salut, google est ton ami, sinon le premier que j'ai trouver:
http://www.mathonautes.lautre.net/spip.php?article188

ewok31
Membre Relatif

par ewok31 » 24 Nov 2011, 17:40

Merci mais c'est un peu long j'aimerais simplement un résumé pas en 27 pages :hum:

Stephanelam
Membre Relatif

par Stephanelam » 24 Nov 2011, 19:21

Ben écoute ces 27 pages sont triviales, donc ça devrait pas être trop long à repasser, non ? Plus court, cela ne comprendrait pas tout ce dont tu as besoin, et comme tu as jusqu'à janvier, tu as le temps. Honnêtement, 27 pages, c'est pas très long. Deux chapitres de maths de 1S environ.

:happy3:

nee-san
Membre Irrationnel

par nee-san » 24 Nov 2011, 19:25

ewok31 a écrit:Merci mais c'est un peu long j'aimerais simplement un résumé pas en 27 pages :hum:

comme on te la dit , tu as le temps de revoir 27 pages et si tu as écouter en cours cela devrai être bon non?
apres tu demande de la 6ème à la 3ème, tu veut que cela tienne en moins de 27 pages?

sinon un petit site http://lewebpedagogique.com/brevet/category/math/1-travaux-geometriques/
sinon sur internet tape fiche de révision pour brevet de math et tu trouvera surment de quoi travailler?
et sinon faut bien connaitre les cours de 3èmes

Stephanelam
Membre Relatif

par Stephanelam » 24 Nov 2011, 19:27

Et puis honnêtement, les fiches perso, y a rien de mieux parce qu'en plus tu révises en les faisant.

:happy3:

Jota Be
Membre Irrationnel

par Jota Be » 24 Nov 2011, 19:29

ewok31 a écrit:Merci mais c'est un peu long j'aimerais simplement un résumé pas en 27 pages :hum:

Bonsoir ewok31,
personnellement, 27 pages, je trouve que c'est pas la mer à boire, mais ta méthode de travail doit être complétée par des exercices supplémentaires qui viennent mettre en application ce que tu as appris.
Ce que je te déconseille, c'est d'apprendre par coeur des théorèmes écrits sur des petites fiches, ce que beaucoup de mes camarades font encore, mais cette méthode ne garantit pas de bons résultats.
Pourquoi ? Tu auras sans doute l'impression que ton serveau est "gonflé" de formules et théorèmes, mais ne sauras pas quand les utiliser à bon escient, afin d'arriver de suite au résultat (surtout qu'en troisième, il y a pas beaucoup de démonstrations).
Voilà, essaie de relire juste tes cours (qui devraient être complets) et si tu travailles régulièrement, tu n'as pas besoin de te soucier de théorèmes vus en 6ème que tu connais déjà, normalement.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique